- Milan Morales
- BD
Sambre s’en revient…
… Une avant dernière fois!
L’une des plus grandes et mythiques séries historico-romantiques s’apprêtent à revenir sur le devant de la scène du IXème Art.
Yslaire vient d’en faire l’annonce sur sa page Facebook: l’avant-dernier tome de sa série « Sambre » , intitulée « Celle que me yeux ne voient pas… » arrive, et il nous en dévoile déjà sa couverture… et sa dernière case!
Glénat n’a pour l’heure pas encore annoncé de date officielle, mais la seconde quinzaine de Novembre est avancée par l’auteur!
Voici donc un ouvrage ô combien attendu, dont le 1er tome est paru il y a déjà presque… 32 ans!
Vous retrouverez ici notre chronique du tome précédent (sorti lui en 2016).

Né le 05 mai 1978 à Paris. Depuis 2002, il partage un atelier parisien avec les dessinateurs Christophe BLAIN, Joann SFAR et Mathieu SAPIN.
En 2014, il sort le tome 1 de son roman graphique (et autobiographique!) "L'arabe du futur". Multi-primé (fauve d'or à Angoulème,...), il sera tiré à + de 200 000 exemplaires.
Avec le #2, paru en juin 2015, 2016. Riad SATTOUF figure parmi les trente auteurs éligibles au grand prix d'Angoulème, mais décline cette nomination, gêné par l'absence de femme dans les nominés.
Le #3 est publié en Novembre 2016 à 140 000 exemplaires, toujours aux éditions Allary.

Né le 05 mai 1931 à Ixelles et mort le 29 octobre 1999 à Paris.
Son pseudonyme vient de ses 3 prénoms: Michel Louis Albert Régnier. Pas étonnant d'ailleurs qu’il en ait 3, avec tout le boulot qu’il a abattu pour la bande dessinée. TIBET, HERGE, BATEM, FRANQUIN, MITTEÏ, CUVELIER, DERIB, DUPA, PAAPE, TURK & DE GROOT, AIDANS, VANCE... La liste de tous ceux à qui il a offert séries et scénaris est intarissable. Scénariste, dessinateur (Achille Talon), rédacteur en chef de Tintin, directeur littéraire et quand il part à l’assaut de l’Amérique, il devient même réalisateur d’épisodes de séries télés américaines comme Perry Mason et La Croisière s’amuse !
GREG fut un des piliers de la BD franco-belge.