- Milan Morales
- BD
Concours Dupuis: Vive les Nombrils!
Après une petite semaine de congés, nous revoici parmi vous en grande forme et on recommence par un chouette concours des éditions Dupuis!
Enjoy !

Incroyable: après 8 tomes (+1!), Delaf & Dubuc parviennent à toujours nous passionner pour leurs héroïnes en renouvelant complètement leur jeu!
Ainsi, cette transmutation de la timide et un peu cruche Karine en une chanteuse dans un groupe à succès est totalement génial… On est moins fan du changement familial pour les parents de Vicky, tandis qu’on jure à tout va en voyant la nouvelle relation qui s’est tissés entre les 2 anciennes pestes…
Un vrai régal, vous l’aurez compris mais on vous en reparlera plus en détail lors de la chronique de ce nouveau tome.
Ce #8 sort vendredi 8 novembre!
Pour l’heure, on se voit écho du concours mensuel des éditions Dupuis, mettant en jeu ce mois-ci 10 du nouvel album de cette série.
Cliquez sur cette couverture pour vous rendre sur la page du concours.
Attention: fin du concours le 2 décembre minuit, ouvert à tous sans limitation géographique (on aime ça!)
Bonne chance à vous!

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.
Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).
Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".
Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)






















En Librairies:



