- Milan Morales
- BD
Martin Milan en intégrale (enfin!)
L’une des BD les plus méconnues par les nouvelles générations mais élevée au rang de culte pour les plus anciens revient sous forme d’intégrale aux éditions du Lombard.

Le héros de Godard et son vieux zinc en ont connu des formats et des éditeurs différents… D’abord en broché chez « Jeune Europe », « Vedette » ou encore au « vaisseau d’argent », avant d’être (ré)édités en cartonnés.
S’en est suivi un énorme maelström où même un chat de gouttière ne pouvait plus reconnaitre ses jeunes et… une abominable mise à l’écart des plus illustres catalogues.
Et puis, après des décennies d’oubli, les éditions du Lombard décident enfin d’exhumer ce héros-malgré lui- humaniste, poète et rêveur…

Pour vous rafraichir la mémoire, le scénario général de la série… :
Exilé aux confins du monde, Martin Milan est un aviateur qui loue son appareil « Le Vieux Pélican » comme avion-taxi ou, parfois, pour des missions publicitaires. Flegmatique et pince-sans-rire, il se retrouve souvent plongé dans des aventures improbables où son sens de la justice le pousse à prendre parti. Or, il choisit toujours instinctivement le camp des opprimés contre celui des tyrans, le camp des proies plutôt que celui des chasseurs....

Oscillant entre humour et drame, réalisme et poésie, la série-culte de Christian Godard fait son retour en intégrale.
Date annoncée: 1er février 2019. Le prix devrait être sous la barre des 30€.


Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


