- Milan Morales
- BD
Martin Milan en intégrale (enfin!)
L’une des BD les plus méconnues par les nouvelles générations mais élevée au rang de culte pour les plus anciens revient sous forme d’intégrale aux éditions du Lombard.

Le héros de Godard et son vieux zinc en ont connu des formats et des éditeurs différents… D’abord en broché chez « Jeune Europe », « Vedette » ou encore au « vaisseau d’argent », avant d’être (ré)édités en cartonnés.
S’en est suivi un énorme maelström où même un chat de gouttière ne pouvait plus reconnaitre ses jeunes et… une abominable mise à l’écart des plus illustres catalogues.
Et puis, après des décennies d’oubli, les éditions du Lombard décident enfin d’exhumer ce héros-malgré lui- humaniste, poète et rêveur…

Pour vous rafraichir la mémoire, le scénario général de la série… :
Exilé aux confins du monde, Martin Milan est un aviateur qui loue son appareil « Le Vieux Pélican » comme avion-taxi ou, parfois, pour des missions publicitaires. Flegmatique et pince-sans-rire, il se retrouve souvent plongé dans des aventures improbables où son sens de la justice le pousse à prendre parti. Or, il choisit toujours instinctivement le camp des opprimés contre celui des tyrans, le camp des proies plutôt que celui des chasseurs....

Oscillant entre humour et drame, réalisme et poésie, la série-culte de Christian Godard fait son retour en intégrale.
Date annoncée: 1er février 2019. Le prix devrait être sous la barre des 30€.


Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).
Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre. Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)






















En Librairies:


