- Milan Morales
- BD
Martin Milan en intégrale (enfin!)
L’une des BD les plus méconnues par les nouvelles générations mais élevée au rang de culte pour les plus anciens revient sous forme d’intégrale aux éditions du Lombard.

Le héros de Godard et son vieux zinc en ont connu des formats et des éditeurs différents… D’abord en broché chez « Jeune Europe », « Vedette » ou encore au « vaisseau d’argent », avant d’être (ré)édités en cartonnés.
S’en est suivi un énorme maelström où même un chat de gouttière ne pouvait plus reconnaitre ses jeunes et… une abominable mise à l’écart des plus illustres catalogues.
Et puis, après des décennies d’oubli, les éditions du Lombard décident enfin d’exhumer ce héros-malgré lui- humaniste, poète et rêveur…

Pour vous rafraichir la mémoire, le scénario général de la série… :
Exilé aux confins du monde, Martin Milan est un aviateur qui loue son appareil « Le Vieux Pélican » comme avion-taxi ou, parfois, pour des missions publicitaires. Flegmatique et pince-sans-rire, il se retrouve souvent plongé dans des aventures improbables où son sens de la justice le pousse à prendre parti. Or, il choisit toujours instinctivement le camp des opprimés contre celui des tyrans, le camp des proies plutôt que celui des chasseurs....

Oscillant entre humour et drame, réalisme et poésie, la série-culte de Christian Godard fait son retour en intégrale.
Date annoncée: 1er février 2019. Le prix devrait être sous la barre des 30€.


Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:


