• En Librairies:      

    28/09 - NEAUD - Flagey
    28/09 - BARBUCCI - Galerie Passerelle by Graff
    29/09 - DANY & BARBUCCI - Galerie Passerelle by Graff
    30/09 - JEREMY - BD Choc Event
    30/09 - PHILIPPE - Comics & Drinks
    30/09 - DANY - Brüsel Waterloo

    Lire la suite...

WT…Friday avec Idéfix…

Le vendredi sur GénérationBD, c’est le jour de l’info décalée, humoristique, voire parfois totalement WTF sur le monde de la BD.
Ce jour, on parle d’Idéfix et de sa transposition prochaine en Animé!

IdefixAnime2020-1.jpg

Par Toutatis, le Ciel leur est finalement tombé sur la tête! Idéfix, le chien-chien fidèle à Obélix (vous savez, le copain-enveloppé d’Astérix) va avoir droit à sa propre série animée!
Plus précisément, France Télévisions nous annonce pour 2020 52 épisodes de 11 minutes où le brave toutou évoluera dans la ville des lumières gauloise, Lutèce (Paris quoi).

Bon, on a déjà vu de très chouettes transpositions de BD estampillées jeunesse (si si, l’exemple le plus frappant est Yakari; un vrai petit bijou respectant sur les 2 premières saisons bien l’univers de Job et Derib).
Là où on risque d’avoir un peu beaucoup  de mal, c’est quand dans le même communiqué de presse, on apprend que le chien parlera!
Pourtant, même sur les Glouglous d’Amérique, il aboyait…

On nous précise enfin que la série sera développée par Studio 58 et Futurikon, qu’elle possédera un graphisme proche de celui du film “Le Domaine des dieux”, que l’action se déroulera 2 ans avant qu’Idéfix ne rencontre Obélix.Enfin, qu’en véritable chef de bande, Idéfix, tentera de résister à l’envahisseur romain en compagnie d’autres animaux : le bouledogue Padgachix, la chienne Turbine, la chouette Voldenuix, la chatte Baratine…

Cette fois, c’est sur: le Devin nous l’avait prédit: c’est la fin des Temps! (mais bon week-end quand même) ;)

Il était une fois un 26 Septembre ...
Journal de TINTIN

Avec le journal de Spirou, dont nous reparlerons dans cette rubrique plus tard, cet hebdomadaire a formé réellement le ciment du monde du IX Art!  Il fut lancé au sortir de la guerre, en 1946.
Combien de talents n’ont-ils pas éclos au travers de ses pages?

Las! Ce journal cesse de paraître en novembre 1988 : les ayants droit d'Hergé, détenteurs du nom de Tintin, ont en effet décidé de lancer sans Les Éditions du Lombard un nouveau journal, Tintin reporter, qui disparaitra cependant au bout de quelques mois.
Le Lombard lance à son tour un nouveau périodique destiné à remplacer Tintin, Hello Bédé, qui paraitra lui jusqu'en 1993.
 

ANDRE

Je ne sais pas ce que j’ai à penser à André aujourd’hui, ce n’est pourtant pas le prénom de CAUVIN, né il y a plus de 8 décades, figure de proue de l’humour et excellent placement pour le journal de Spirou.  Il fut l'auteur -entre mille séries- des femmes en blanc, de Pierre Tombal, des Tuniques bleues,... C'est le 19 août 2021 qu'il quitta son sol aclot.

Ce n’est pas non plus le prénom de MACHEROT, décédé ce jour en 2008, auteur complet à qui on doit Isabelle avec Franquin (tiens ? André !), Sybilline, Clifton et Mirliton avec… Cauvin.

Quant à André ESPADON, j’ignore qui il est, ce n’est pas un auteur mais bien le secret du premier « Blake et Mortimer » d’E.P.Jacobs qui était paru en son temps dans le journal de Tintin (André Tintin ?).

Identification (2)