• En Librairies:      

    09/07 - JAKUPI - Flagey
    16/07 - DRUART & BOSSCHAERT - Skull
    20/08 - MACONI, VUKIK, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    28/08 - WEYLAND - Bedebox 

Les femmes de Manara à Bruxelles!

Depuis le 30 novembre 2018 et jusqu’au 5 janvier 2019, Marc Breyne et Alain Huberty ont l’immense honneur d’accueillir les œuvres de Milo Manara dans leur galerie du Chatelain à Bruxelles.

ExpoManara-3_800x400.jpg

Brigitte Bardot

 

Deux projets récents et différents seront à découvrir.
Le premier est en noir et blanc. En 2017, le journal italien Corriere della Sera décide de publier l’intégrale de l’œuvre en bandes dessinées de Milo Manara dans une « Artist Collection ». À cette occasion, le maître réalise 45 nouvelles illustrations qui serviront à réaliser des couvertures inédites.
À l’aide d’un crayon lytho et de quelques touches de stylo, Manara revisite, réinterprète et synthétise chacune des aventures couchées sur le papier au fil de sa grande carrière. C’est un travail précis, juste, érotique quand le sujet l’impose, toujours poétique et d’une élégance raffinée.

ExpoManara-2_800x1070.jpg

Elle Fanning

 

Le second est en couleur. Cette exposition sera également l’occasion de mettre en valeur l’incroyable talent du maitre en présentant ses illustrations sensuelles et coquines réalisées en couleur directe pour le jeu de cartes Red Light, a star is porn, édité par Freak & chic et Pornhub. Pour chacune des images de cette série, une figure féminine à la personnalité bien campée, sage ou sauvage, charmeuse ou aguicheuse, toujours élégante et fière.

 ExpoManara-0_800x1059.jpg

Storm

 

ExpoManara-1_800x1049.jpg

Gamora

Nous sommes toutes et tous amoureux des images de Milo Manara !

Les illustrations reprises dans cet article sont évidemment (c) Manara.





Il était une fois un 4 Juillet ...
Naissance (fictive) de Captain America

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.

Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.

Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.
 

Identification (2)