Kaboom! Le papa de Dad se livre…

L’équipe de Kaboom! Tv se fait plus discrète de ces temps-ci… Profitons donc à fond de leur nouvel épisode!

Et notre ami Thibaut Fontenoy avec son équipe ont choisi de nous présenter en long, en large et en images le papa de Dad, Nob dans le 45ème épisode de leur inratable émission!

On en apprend beaucoup (mais vraiment beaucoup) sur ce papa du plus célèbre des papas célibataires de la BD moderne! Un vrai plaisir, à suivre sans retenue aucune!

Pour accéder à la vidéo, cliquez simplement sur cette image.

Kaboom45-0.jpg

Le format des 15 minutes-vidéo est idoine et encore une fois, ils ont tapé juste, en faisant « juste » parler l’auteur devant la caméra…
Une saine -et instructive- petite pause de mi-semaine… ;)

Il était une fois un 7 Janvier ...
LUZ

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

TARZAN

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures.  Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.

Identification (2)