Un Sabam Award pour Jean-François Charles

La SABAM, société d’auteurs, compositeurs et éditeurs, a remis ce lundi 17 décembre ses « Awards », récompensant des artistes membres dans différentes disciplines.

Jean-François Charles a reçu le Sabam Award dans la catégorie Bande Dessinée.

 

Ce prix couronne l’ensemble de son oeuvre (Fox, Pionniers du nouveau monde, India dreams, War and dreams, China Li,...) . Les autres finalistes étaient Roland Goossens, Roman Surzhenko et Yves Swolfs.

L’événement, organisé en alternance par communauté linguistique, vise à récompenser des artistes membres de la Sabam et actifs dans toutes les disciplines artistiques qui composent son répertoire: musique, audiovisuel, arts visuels, arts de la scène et littérature.

Félicitations à Jean-François Charles et son épouse Maryse pour cette récompense amplement méritée !

Il était une fois un 24 Octobre ...
BLADE

Blade, de son vrai nom Eric Brooks, est un super-héros. Créé en 1973 pour Marvel Comics par le scénariste Marv WOLFMAN et le dessinateur Gene COLAN, Blade était au début un personnage secondaire dans Tomb of Dracula dans les années 1970, et a joué un rôle principal dans plusieurs comics par la suite.
Le film Blade de 1998 met en scène Wesley Snipes dans le rôle titre, aux côtés de certains autres personnages du comic ; deux suites ont été réalisées.
Une série télévisée a été lancée sur Spike TV pour une saison avec Sticky Fingaz.

Identification (2)