- Milan Morales (& WebBDmaster)
- BD
Top 5 « BD » 2018
Les 5 chroniques les plus consultées en 2018 sur GénérationBD.com

La semaine passée, notre WebBDmaster préféré vous a compilé l’ensemble des 56 coups de coeurs assénés par nos chroniqueurs en 2018.
Mais vous, est-ce que vous avez suivi leurs avis?
Voici le Top 5 des chroniques estampillées « BD » les plus lues sur notre site du 1er Janvier au 31 décembre 2018!
Pour vous les remettre en mémoire, cliquez simplement sur les couvertures, vous serez acheminés vers les chroniques de ces supers-albums!
- En 5ème position: La guerre des lulus # 5 (Casterman)
- En 4ème position: Verdun # 3 (Grand Angle)
- Dans le Top 3, on retrouve ensuite: Résilience # 2 (Casterman)
- Sur la 2ème marche, se retrouve la chronique d’un premier de série ultra-prometteur: IRA DEI # 1 (Dargaud)
- Mais en 1er, avec un chiffre de vues hallucinant (4x ceux du n°2!) une BD d’un éditeur belge qui nous tient particulièrement à coeur: Ange et Démon # 1 (Kennes Editions)
A demain pour votre Top 5 de nos chroniques « Mangas » 2018 ! … et attendez-vous aussi à de belles surprises! ;)

Captain America est un super-héros de bande dessinée, créé par le dessinateur Jack KIRBY et le scénariste Joe SIMON. Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre 1940.
Ce super-héros, incarnant le patriotisme américain, est emblématique de l'Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs.

Né en 1923, Maurice de Bevere, dit MORRIS, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge. Créateur en 1947 de la série Lucky Luke, de son héros éponyme et de son univers, il a également créé Rantanplan en 1987, ainsi que les éditions Lucky Productions, pour promouvoir son oeuvre, en 1990.
On lui décerne, en 1992, le Grand Prix spécial 20ème anniversaire du Festival d'Angoulême, en hommage à sa carrière, et il est fait Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1998.
Morris s'éteint en 2001, à l'âge de 77 ans.






















En Librairies:





