- Milan Morales (& WebBDmaster)
- BD
Top 5 « BD » 2018
Les 5 chroniques les plus consultées en 2018 sur GénérationBD.com

La semaine passée, notre WebBDmaster préféré vous a compilé l’ensemble des 56 coups de coeurs assénés par nos chroniqueurs en 2018.
Mais vous, est-ce que vous avez suivi leurs avis?
Voici le Top 5 des chroniques estampillées « BD » les plus lues sur notre site du 1er Janvier au 31 décembre 2018!
Pour vous les remettre en mémoire, cliquez simplement sur les couvertures, vous serez acheminés vers les chroniques de ces supers-albums!
- En 5ème position: La guerre des lulus # 5 (Casterman)
- En 4ème position: Verdun # 3 (Grand Angle)
- Dans le Top 3, on retrouve ensuite: Résilience # 2 (Casterman)
- Sur la 2ème marche, se retrouve la chronique d’un premier de série ultra-prometteur: IRA DEI # 1 (Dargaud)
- Mais en 1er, avec un chiffre de vues hallucinant (4x ceux du n°2!) une BD d’un éditeur belge qui nous tient particulièrement à coeur: Ange et Démon # 1 (Kennes Editions)
A demain pour votre Top 5 de nos chroniques « Mangas » 2018 ! … et attendez-vous aussi à de belles surprises! ;)

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures. Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.






















En Librairies:




