Tintin de retour au Cinéma ?

Si l’on a beaucoup parlé la semaine passée des 90 ans de Tintin, une info « annexe » est passé sous les projecteurs:
son retour au cinéma!

file73krstctktu4csi4n9j.jpg 

La confirmation officielle de son retour au cinéma est venue de la bouche même du directeur éditorial des éditions Casterman, Benoit Mouchart, lors d’une interview sur FranceInfo ce fameux 10 janvier 2019!

L’adaptation du diptyque « Les 7 boules de Cristal - Le temple du Soleil » n’a plus les faveurs de Peter Jackson (et de Steven Spielberg), au profit d’une autre direction.
Si l’épopée lunaire a toujours la côte, une autre aventure prend de plus en plus d’ampleur dans les rumeurs quant au choix final: celle de « L’affaire Tournesol - Le sceptre d’Ottokar » !

«Il y a plusieurs pistes. Ça pourrait être un mélange du Sceptre d’Ottokar et de L’Affaire Tournesol», a souligné Benoît Mouchart. «Quand il y a une trilogie à Hollywood, le deuxième est un peu plus sombre, donc l’hypothèse d’un épisode syldave est vraisemblable

Par contre, vu que la direction finale ne semble pas encore actée, et sachant qu’il faut compter au moins 2 années de travail pour réaliser ce type de film, n’espérez par le voir avant 2022…

On se rappelle aussi que le film « Le secret de la Licorne » n’avait rapporté « que » 77 000 000 $ aux USA… Les priorités de Peter Jackson ont sans doute quelque peu changées suite à ce succès relatif…

Pour nous, et même si on n’a pas gardé un excellent souvenir de ce film (la Licorne qui s’envole au-dessus d’un autre navire de guerre nous avait vraiment refroidi…), on serait à tout le moins curieux de l’adaptation du Sceptre d’Ottokar…

Un extrait de cet interview est visionnable donc sur FranceInfo.fr
https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/tintinau-cinema-ca-pourrait-etre-un-melange-du-sceptre-d-ottokar-et-de-l-affaire-tournesol_3138279.html

Tags: ,
Il était une fois un 11 Février ...
Sayonara Jirō TANIGUCHI San ! ;(

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en  1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…
 

Takeshi OBATA

Takeshi OBATA  est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.

Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !

Identification (2)