• En Librairies:      

    06/10 - PELLEJERO & CANALES - Flagey
    06/10 - PELLEJERO & CANALES - BD Web
    07/10 - SPELTENS - Paradise BD
    07/10 - BALADI, CARRERE, EL HAMOURI - MultiBD
    08/10 - SPELTENS - Bedebox
    08/10 - BODART - Atomik Strip
    08/10 - ODRADE - Fanfulla
    08/10 - RENAUD - BD Choc Event

    Lire la suite...

Tintin de retour au Cinéma ?

Si l’on a beaucoup parlé la semaine passée des 90 ans de Tintin, une info « annexe » est passé sous les projecteurs:
son retour au cinéma!

file73krstctktu4csi4n9j.jpg 

La confirmation officielle de son retour au cinéma est venue de la bouche même du directeur éditorial des éditions Casterman, Benoit Mouchart, lors d’une interview sur FranceInfo ce fameux 10 janvier 2019!

L’adaptation du diptyque « Les 7 boules de Cristal - Le temple du Soleil » n’a plus les faveurs de Peter Jackson (et de Steven Spielberg), au profit d’une autre direction.
Si l’épopée lunaire a toujours la côte, une autre aventure prend de plus en plus d’ampleur dans les rumeurs quant au choix final: celle de « L’affaire Tournesol - Le sceptre d’Ottokar » !

«Il y a plusieurs pistes. Ça pourrait être un mélange du Sceptre d’Ottokar et de L’Affaire Tournesol», a souligné Benoît Mouchart. «Quand il y a une trilogie à Hollywood, le deuxième est un peu plus sombre, donc l’hypothèse d’un épisode syldave est vraisemblable

Par contre, vu que la direction finale ne semble pas encore actée, et sachant qu’il faut compter au moins 2 années de travail pour réaliser ce type de film, n’espérez par le voir avant 2022…

On se rappelle aussi que le film « Le secret de la Licorne » n’avait rapporté « que » 77 000 000 $ aux USA… Les priorités de Peter Jackson ont sans doute quelque peu changées suite à ce succès relatif…

Pour nous, et même si on n’a pas gardé un excellent souvenir de ce film (la Licorne qui s’envole au-dessus d’un autre navire de guerre nous avait vraiment refroidi…), on serait à tout le moins curieux de l’adaptation du Sceptre d’Ottokar…

Un extrait de cet interview est visionnable donc sur FranceInfo.fr
https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/tintinau-cinema-ca-pourrait-etre-un-melange-du-sceptre-d-ottokar-et-de-l-affaire-tournesol_3138279.html

Tags: ,
Il était une fois un 6 Octobre ...
Décès de TOME

Né le 24 février 1957 à Bruxelles.
À l'âge de 14 ans, il participe au fanzine Buck, puis s'inscrit à des cours du soir de bande dessinée où il fait deux rencontres essentielles : celles de Janry et de Stéphane De Becker.
Après son service militaire, Le duo TOME & JANRY va ponctuellement prêter main forte à TURK et DE GROOT. C'est à ce moment que Philippe opte pour la signature de TOM(e) et que son association avec JANRY passe à la vitesse supérieure, lorsqu'ils sont choisis pour reprendre les aventures de "Spirou et Fantasio".

En 1984, paraît leur premier album Virus, qui est très chaleureusement accueilli par les lecteurs. En 1987, Tome, fasciné par la ville de New York, imagine "Soda", une série policière mêlant action et humour.
La même année, Tome & Janry imaginent les histoires du "Petit Spirou". Tout en cultivant son talent pour le gag, Tome développe une veine réaliste et dramatique qui déteint sur leur ultime album de "Spirou et Fantasio": Machine qui rêve.

C’est le 6 octobre 2019 que ce très grand Homme s’est éteint à 62 ans, dans la stupeur générale ! :(

Identification (2)