- Maroulf
- BD
Angoulême: statues et fresques à la gare
En plus de la statue de Lucien de Margerin exposée sur le toit de la gare d’Angoulême depuis 2015, et de l’obélisque Goscinny depuis 2017, la SNCF poursuit sa collaboration avec la Bande dessinée.

Cette année plusieurs statues et fresques ont été ajoutées et inaugurées lors de l’édition 2019 du FIBD. La fauve Polar, une statue de Blake et Mortimer, une autre de Spirou, une fresque d’Enki Bilal et une autre des Schtroumpfs sur les contre-marches permettant d’accéder à la nouvelle passerelle.


Tout le monde le croit américain mais il est né à Stockholm. Figure phare de la bande dessinée underground américaine des années 1970-1980, il est surtout connu pour sa bande dessinée Maus. A noter que cette oeuvre lui rapportera le prix Pulitzer. C'est d'ailleurs le seul auteur de BD a avoir remporté ce prix.
En fait son annif' est demain mais comme demain on célèbre un "plus que" centenaire belge... ;)






















En Librairies:


