- maroulf
- BD
Exposition Spirou à Bruxelles sous l'occupation
Cette exposition est organisée conjointement entre le parlement francophone bruxellois et de Raad van de Vlaamse Gemeenschapscommissie.
Elle est visible au PFB, 77 rue du Lombard et in het Huis van de Raad, 67 rue du Lombard à 1000 Bruxelles du 12 février au 1er mars 2019 du lundi au jeudi de 10 à 17 heures et les vendredis de 10 à 16 heures.

Le vernissage était aussi organisé ce 11/2 dans les deux lieux, repas dans le premier et dessert dans le second, en présence de Bertrand Pissavy-Yvernault et de Christelle Pissavy-Yvernault, les historiens du journal de Spirou. Un hommage particulier a également été rendu à Jean Doisy (qui animait un réseau de résistance pendant la guerre) en remettant un diplôme d’honneur à son petit-fils.


L’exposition rassemble non seulement quelques-unes des plus belles planches d’Emile Bravo mettant Bruxelles en scène, mais aussi des documents rares -publications et affiches- qui racontent cette histoire.


« L’Espoir malgré tout » est le premier volume d’une série de quatre qui interroge la notion d’héroïsme, d’engagement, d’humanité, de solidarité, de justice. Un excellent album d’Emile Bravo paru chez Dupuis.

Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).
Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre. Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)






















En Librairies:


