Concours Dupuis: Animal Jack #1

Intérêt pour les enfants? 100%
C’est parti pour un nouveau concours « Jeunesse », mais faites vite...

AnimalJack-1.jpg

Les éditions Dupuis ont le chic pour renouveler leur lectorat « Jeunesse »: preuve en est avec ce « Animal Jack empli de créativité et de fraicheur! ...Et c’est leur nouvelle locomotive Kid Toussaint qui est à nouveau aux manettes, tandis que Miss Prickly oeuvrent aux pinceaux

Le pitch de l’éditeur:
Jack est un jeune garçon. Mais parfois, c'est aussi un singe, un ours ou un paresseux. Parce que depuis qu'il est né, Jack a le pouvoir de se transformer en n'importe quel animal, et tout le monde trouve ça normal ! Même s'il n'a jamais prononcé le moindre mot, Jack est extraordinaire et vit une existence ordinaire avec ses parents dans un village au milieu de la forêt... Une vie paisible qui se retrouve tout à coup troublée par des disparitions inexpliquées d'enfants.
Seul rescapé de ces événements, Jack ne peut rester sans rien faire. Et ses pouvoirs lui seront bien utiles pour résoudre ce mystère ! Car derrière cette histoire inquiétante se cache un étrange secret...

AnimalJack-2.jpg

Aventure, merveilleux et danger se mêlent dans ce récit abordant des thèmes fondamentaux tels que la différence, la protection de l'environnement ou les relations familiales.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur cette nouvelle pépite, les éditions Dupuis offrent ce mois-ci 10 exemplaires de ce premier tome.
Cliquez sur cette dernière sublissime case pour accéder au concours.


AnimalJack-3.jpg

Concours ouvert à tous les pays, jusqu’au 28 février 2019. Ne tardez plus!

Il était une fois un 18 Février ...
i WILL Survive !

Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).

Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

SHESIVAN

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre.  Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)

Identification (2)