- Milan Morales
- BD
Une nouvelle TurboTraction?
Holà! On se calme de suite: on parle aujourd’hui d’une nouvelle représentation de la V1... Mais qui a la toute grande clâsse!
Véhicule d'une finesse exceptionnelle ,100/100 fabrication française !
Sculpture : Pascal Rodier - Véhicule : Christian Gouel
Tirée des planches de l’histoire « La Quick Super » d’André Franquin, en voici la description par Pascal Rodier, maitre sculpteur de Fariboles productions:
« Quel plaisir d'avoir contribué, aux côtés de Christian Gouel, à la recherche de ses formes splendides !
Sa culture dans le domaine automobile et ma pratique du monde de la bande dessinée ont été sollicités au maximum pour tenter de donner une version aussi exigeante que possible de cette carrosserie de rêve... sans oublier tous les petits détails qui font la différence !
Nous espérons vivement que le soin que nous avons mis dans cette création à quatre mains en exclusivité pour Raiarox Passion saura convaincre les amateurs Franquinophiles les plus avertis! »
(Juste histoire de pouvoir comparer ce nouveau modèle aux anciens...)
Tirée à 250 exemplaires, elle sera disponible chez Raiarox Passion fin Mars 2019
Prix: 595,00€
Pour en savoir encore plus, rendez-vous sur le site de Raiarox Passion, en cliquant sur cette image.

C’est ce jour de l'année 1938 que naît officiellement Spirou. Il est dessiné par ROB-VEL, mais créé par la famille Dupuis qui veut lancer un journal pour la jeunesse. Un an plus tard la guerre éclate et ROB-VEL continue vaille que vaille à publier les aventures du petit groom. Blessé, c’est son épouse Blanche DUMOULIN qui prend le relais. Mais comme les communications avec Paris sont difficiles, JIJE continue à partir d’octobre 40.
En 46, c’est le tout jeune FRANQUIN qui s’y colle et apporte au groom l’univers et les personnages secondaires que nous connaissons encore actuellement.
En 1970, Spirou se laisse pousser les cheveux avec FOURNIER. Dés 80, 3 projets distincts triple les aventures de Spirou ; le duo NIC & CAUVIN, CHALAND et TOME et JANRY. Seuls ces derniers survivront… jusqu’en 1998. Spirou devient alors un héros touT auteurs, dessiné par SCHWARTZ, BRAVO, LEGALL, PARME, FRANCK PE… Il y eut même un manga, rendez-vous compte ! Finalement, Spirou redevient une série avec YOANN et VELHMAN.