Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(

Une nouvelle TurboTraction?

Holà! On se calme de suite: on parle aujourd’hui d’une nouvelle représentation de la V1... Mais qui a la toute grande clâsse!

Turbot1-2.jpg

Véhicule d'une finesse exceptionnelle ,100/100 fabrication française !
Sculpture : Pascal Rodier   -  Véhicule : Christian Gouel

Tirée des planches de l’histoire « La Quick Super » d’André Franquin, en voici la description par Pascal Rodier, maitre sculpteur de Fariboles productions:
« Quel plaisir d'avoir contribué, aux côtés de Christian Gouel, à la recherche de ses formes splendides !
Sa culture dans le domaine automobile et ma pratique du monde de la bande dessinée ont été sollicités au maximum pour tenter de donner une version aussi exigeante que possible de cette carrosserie de rêve... sans oublier tous les petits détails qui font la différence !
Nous espérons vivement que le soin que nous avons mis dans cette création à quatre mains en exclusivité pour Raiarox Passion saura convaincre les amateurs Franquinophiles les plus avertis! »

Turbot1-3.jpg

(Juste histoire de pouvoir comparer ce nouveau modèle aux anciens...)

Tirée à 250 exemplaires, elle sera disponible chez Raiarox Passion fin Mars 2019
Prix: 595,00€
Pour en savoir encore plus, rendez-vous sur le site de Raiarox Passion, en cliquant sur cette image.

Turbot1-1.jpg

 

Il était une fois un 22 Avril ...
TIF & TONDU

Il n’y avait plus de place hier pour vous signaler la date de naissance de Tif et Tondu, en même que Spirou, dû à la plume de DINEUR. Tif apparaîtra d’abord (c’est le chauve) ensuite Tondu (le barbu). Les deux compères ne se quitteront plus jamais. En 54, c’est WILL qui reprit la série et lui donna son envergure, avec Maurice ROSY au scénario. Ce sera ensuite le tour de Maurice TILLIEUX qui, débordé, passera la main à Stephen DESBERG

En 1991, WILL veut passer la main et c’est SIKORSKI qui s’y collera, LAPIERE au scénario. Hélas, depuis 1997, la série semble être irrémédiablement à l'arrêt...
A noter cependant la sortie d'un spinoff ingénieux, retraçant la vie de Monsieur Choc, dessiné par le fils de Will, Eric Maltaite (2016-2019).

Identification (2)