- Milan Morales
- BD
Une nouvelle TurboTraction?
Holà! On se calme de suite: on parle aujourd’hui d’une nouvelle représentation de la V1... Mais qui a la toute grande clâsse!

Véhicule d'une finesse exceptionnelle ,100/100 fabrication française !
Sculpture : Pascal Rodier - Véhicule : Christian Gouel
Tirée des planches de l’histoire « La Quick Super » d’André Franquin, en voici la description par Pascal Rodier, maitre sculpteur de Fariboles productions:
« Quel plaisir d'avoir contribué, aux côtés de Christian Gouel, à la recherche de ses formes splendides !
Sa culture dans le domaine automobile et ma pratique du monde de la bande dessinée ont été sollicités au maximum pour tenter de donner une version aussi exigeante que possible de cette carrosserie de rêve... sans oublier tous les petits détails qui font la différence !
Nous espérons vivement que le soin que nous avons mis dans cette création à quatre mains en exclusivité pour Raiarox Passion saura convaincre les amateurs Franquinophiles les plus avertis! »

(Juste histoire de pouvoir comparer ce nouveau modèle aux anciens...)
Tirée à 250 exemplaires, elle sera disponible chez Raiarox Passion fin Mars 2019
Prix: 595,00€
Pour en savoir encore plus, rendez-vous sur le site de Raiarox Passion, en cliquant sur cette image.

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:




