- Milan Morales
- BD
La véritable Histoire de Spirou #3
Une news à destination des fans d’Histoire du IXème Art et de l’école de Charleroi…
Promis: le jour où sort un ouvrage de qualité sur un équivalent Tintin, on en causera!
Pour l’heure…
Après des mois d’attente pour les fans, le couple Bertrand & Christelle Pissavy-Yvernault vient d’annoncer qu’ils se replongent dans l’Histoire de Spirou pour réaliser le tome 3 de ce monument et devrait vraisemblablement paraître en 2020.

Il couvrira, en principe, la fin de l'ère FRANQUIN sur Spirou & Fantasio, soit les années 1956-1968.
La pagination sera proche de celle des deux premiers tomes : un peu plus de 300 pages.
Le volume d'illustrations disponibles pourrait au besoin conduire à restreindre la période couverte...
Y serait notamment publiée... une photo du vrai Zorglub !!! ;)
A la Rédaktion, on est prêt à penser que les auteurs ont en projet de couvrir entièrement la période Franquin.
Si vous êtes passé à côté des 2 premières « briques », vous pouvez par exemple en savoir plus en regardant cette courte vidéo d’entrée libre, réalisée pour les 75 ans du Groom. (Cliquez donc sur l’image ci-dessous)
Vivement 2020 !

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.
Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?
Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".
Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010
Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »






















En Librairies:



