• En Librairies:      

    23/03 - CESTAC & ALGOUD - Flagey
    24/03 - HOUOT - Skull
    25/03 - HERMANN - Paradise BD
    25/03 - BEURIOT - Brüsel Waterloo
    26/03 - ZEROCALCARE - Flagey
    25/03 - PETIT PIED - BD Web
    26/03 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

La véritable Histoire de Spirou #3

Une news à destination des fans d’Histoire du IXème Art et de l’école de Charleroi…
Promis: le jour où sort un ouvrage de qualité sur un équivalent Tintin, on en causera!
Pour l’heure…

Après des mois d’attente pour les fans, le couple Bertrand & Christelle Pissavy-Yvernault vient d’annoncer qu’ils se replongent dans l’Histoire de Spirou pour réaliser le tome 3 de ce monument et devrait vraisemblablement paraître en 2020.

Sans titre.jpg

Il couvrira, en principe, la fin de l'ère FRANQUIN sur Spirou & Fantasio, soit les années 1956-1968.

La pagination sera proche de celle des deux premiers tomes : un peu plus de 300 pages.

Le volume d'illustrations disponibles pourrait au besoin conduire à restreindre la période couverte...
Y serait notamment publiée...  une photo du vrai Zorglub !!! ;)

A la Rédaktion, on est prêt à penser que les auteurs ont en projet de couvrir entièrement la période Franquin.

Si vous êtes passé à côté des 2 premières « briques », vous pouvez par exemple en savoir plus en regardant cette courte vidéo d’entrée libre, réalisée pour les 75 ans du Groom. (Cliquez donc sur l’image ci-dessous)

 1.jpg

Vivement 2020 !

Il était une fois un 23 Mars ...
Edmond BAUDOIN

Edmond Baudoin, né le 23 avril 1942 à Nice, est un auteur de bande dessinée et illustrateur français. Actif depuis le début des années 1970, il a reçu de nombreux prix de la critique et a su atteindre un large public. Il a reçu trois prix du festival d'Angoulême, dont celui du meilleur album en 1992 pour Couma acò.

Ses albums sont principalement en noir et blanc. Leur originalité graphique se situe entre la peinture et la bande dessinée. Le fait qu'il utilise des pinceaux pour travailler ses aplats de noir n'est sans doute pas étranger à cela.

Ses thèmes de prédilection sont le portrait, la rencontre, l'autobiographie, le voyage.

Identification (2)