- maroulf
- BD
Kid Paddle retourne chez Dupuis
Retour aux sources pour Kid Paddle ! Créé par Midam, Kid Paddle a fait sa toute première apparition dans le journal Spirou en 1993, et y fut régulièrement publié de même que le petit barbare de Game Over.

Onze albums de Kid Paddle et 4 de Game Over furent édités par Dupuis entre 1996 et 2009, année où Midam se lance dans l’autoédition avec son épouse et Dimitri Kennes, créant Mad Fabrik (tomes 5 à 11 de Game Over et épisodes 12 et 13 de Kid Paddle). Le label est ensuite repris par Glénat en 2014 et revient donc maintenant dans le giron de Dupuis, même si les titres publiés par Mad Fabrik et Glénat restent au catalogue de Glénat (Kid Paddle 12 à 15 et Game Over 5 à 17).
Le prochain album de « Game Over » intitulé Bad Cave paraîtra en novembre chez Dupuis, avec un tirage de 100.000 exemplaires, ce qui est énorme par les temps qui courent ! Il faut dire que le tome 17 de Game Over sorti l’année dernière s’est classé parmi les cinq meilleures ventes de l’année chez l’éditeur Glénat. Le prochain Kid Paddle est quant à lui prévu pour 2020.

En 1947 parait pour la 1ère fois dans le Spirou d’après-guerre les histoires de 2 enfants, animées par JiJé.
Blondin, est blanc, il est sérieux et tente de résoudre les problèmes avec son intelligence. Cirage, est noir, il est farfelu et met de l'ambiance. Il est en fait le véritable héros de la série, car c'est lui qui résout les problèmes que rencontrent les deux héros.
La Xème et ultime aventure de nos 2 héros paraitra dans le Spirou « Noël » n°1339 sous le titre « Le merveilleux Noël de Blondin et Cirage ».






















En Librairies:



