- maroulf
- BD
Kid Paddle retourne chez Dupuis
Retour aux sources pour Kid Paddle ! Créé par Midam, Kid Paddle a fait sa toute première apparition dans le journal Spirou en 1993, et y fut régulièrement publié de même que le petit barbare de Game Over.

Onze albums de Kid Paddle et 4 de Game Over furent édités par Dupuis entre 1996 et 2009, année où Midam se lance dans l’autoédition avec son épouse et Dimitri Kennes, créant Mad Fabrik (tomes 5 à 11 de Game Over et épisodes 12 et 13 de Kid Paddle). Le label est ensuite repris par Glénat en 2014 et revient donc maintenant dans le giron de Dupuis, même si les titres publiés par Mad Fabrik et Glénat restent au catalogue de Glénat (Kid Paddle 12 à 15 et Game Over 5 à 17).
Le prochain album de « Game Over » intitulé Bad Cave paraîtra en novembre chez Dupuis, avec un tirage de 100.000 exemplaires, ce qui est énorme par les temps qui courent ! Il faut dire que le tome 17 de Game Over sorti l’année dernière s’est classé parmi les cinq meilleures ventes de l’année chez l’éditeur Glénat. Le prochain Kid Paddle est quant à lui prévu pour 2020.

Né à Gosselies (Belgique) en 1973, Alain fréquente les cours du soir de FOESTER, COSSU et GOFFAUX.
C’est suite à un concours dans le Journal de Spirou que son trait est remarqué. Depuis il est l’auteur de Golden Cup, dans la lignée de Golden City . Il a participé à l’aventure Pandora Box, puis s'est lancé dans la fantastique aventure "Dent d'Ours" pour 6 tomes avant de s'atteler à une nouvelle série Black Squaw (Chez Dupuis, avec toujours son comparse YANN au scénario).
En fait, son anniversaire était hier mais il est encore temps si vous voulez lui envoyer une carte... ;)

Willebrord Jan Frans Maria Vandersteen... Avec un nom pareil, ses origines flamandes sont claires !
Né le 15 février 1913 (il y a donc plus d’un siècle!), Willy VANDERSTEEN est considéré avec Marc SLEEN comme le père fondateur de la BD flamande.
Il créa sa série fétiche Bob et Bobette en 1945 puis montera son propre studio afin de gérer ses quelques 25 séries (!) et modifiera son style vers la ligne claire à la demande d’HERGE qui cependant le voyait d'un mauvais oeil dans les pages du Journal Tintin.
Il n'appréciait pas ses scénaris fantaisistes. Bob tiendra d'ailleurs son look de Tintin, tandis que celui de Bobette lui sera inspiré (plutôt soufflé) par TILLIEUX.
A ce jour, Bob et Bobette ont vécu près de 350 aventures (sic!).
Il a émigré définitivement à Amphoria, le 28 août 1990. Y croise-t-il de temps à autre le chien Tobias ? On l'espère de tout coeur...






















En Librairies:


