- maroulf
- BD
Kid Paddle retourne chez Dupuis
Retour aux sources pour Kid Paddle ! Créé par Midam, Kid Paddle a fait sa toute première apparition dans le journal Spirou en 1993, et y fut régulièrement publié de même que le petit barbare de Game Over.

Onze albums de Kid Paddle et 4 de Game Over furent édités par Dupuis entre 1996 et 2009, année où Midam se lance dans l’autoédition avec son épouse et Dimitri Kennes, créant Mad Fabrik (tomes 5 à 11 de Game Over et épisodes 12 et 13 de Kid Paddle). Le label est ensuite repris par Glénat en 2014 et revient donc maintenant dans le giron de Dupuis, même si les titres publiés par Mad Fabrik et Glénat restent au catalogue de Glénat (Kid Paddle 12 à 15 et Game Over 5 à 17).
Le prochain album de « Game Over » intitulé Bad Cave paraîtra en novembre chez Dupuis, avec un tirage de 100.000 exemplaires, ce qui est énorme par les temps qui courent ! Il faut dire que le tome 17 de Game Over sorti l’année dernière s’est classé parmi les cinq meilleures ventes de l’année chez l’éditeur Glénat. Le prochain Kid Paddle est quant à lui prévu pour 2020.

Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).
Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre. Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)






















En Librairies:


