- maroulf
- BD
Kid Paddle retourne chez Dupuis
Retour aux sources pour Kid Paddle ! Créé par Midam, Kid Paddle a fait sa toute première apparition dans le journal Spirou en 1993, et y fut régulièrement publié de même que le petit barbare de Game Over.

Onze albums de Kid Paddle et 4 de Game Over furent édités par Dupuis entre 1996 et 2009, année où Midam se lance dans l’autoédition avec son épouse et Dimitri Kennes, créant Mad Fabrik (tomes 5 à 11 de Game Over et épisodes 12 et 13 de Kid Paddle). Le label est ensuite repris par Glénat en 2014 et revient donc maintenant dans le giron de Dupuis, même si les titres publiés par Mad Fabrik et Glénat restent au catalogue de Glénat (Kid Paddle 12 à 15 et Game Over 5 à 17).
Le prochain album de « Game Over » intitulé Bad Cave paraîtra en novembre chez Dupuis, avec un tirage de 100.000 exemplaires, ce qui est énorme par les temps qui courent ! Il faut dire que le tome 17 de Game Over sorti l’année dernière s’est classé parmi les cinq meilleures ventes de l’année chez l’éditeur Glénat. Le prochain Kid Paddle est quant à lui prévu pour 2020.

Né en 1970, ce parisien d’appellation contrôlée est connu pour être l’auteur d’oeuvres populaires comme Prophet (4 tomes) ou Long John Silver (avec Xavier DORISON, chez Vent d’Ouest).
Cette série remporte un franc succès et a déjà gagné de nombreux prix.

Yellow Kid (l’enfant jaune en français) est le premier personnage de bande dessinée dans l’absolu, pas encore de phylactère mais le Kid s’exprime par l’entremise de son habit jaune.
Il apparut dés 1894 dans le journal américain « Truth », dans la série Hogan’s Alley et devint tellement populaire qu’il fit l’objet de marchendising, du savon au whisky…
Son auteur était Richard Felton OUTCAULT.






















En Librairies:


