- Milan Morales
- BD
Bob Morane a de nouveaux auteurs!
L'info vient de tomber: Le plus grand Aventurier de tous les temps est repris par une nouvelle équipe!
Il s'agit en effet de Christophe BEC, à qui l'on doit les récents "Mont Olympus" "L'aéropostale", "Carthago" ou le tout récent "Crusaders" qui reprendra la série!
Il s’occupera du scénario, aidé par son comparse Eric Corbeyran (L’univers étendu des Stryges), alors que le dessin sera confié à Paolo Grella.
Bob Morane changera aussi de crèmerie: c’est l’éditeur Soleil qui a remporté le jackpot!
Le premier album intitulé « Les 100 démons de l’Ombre Jaune » paraitra fin 2020.
Ceci marque donc aussi et ipso-facto l'arrêt officiel du reboot engendré par Dimitri Armand, Luc Brunschwig & Aurélien Ducoudray.
2 tomes étaient parus, décriés par certains dont Henri Vernes lui-même, alors que d’autres (dont nous!) trouvions ce revival audacieux et très intéressant! Soit, la page est tournée.
Ce n’est pas un coup d’essai pour Christophe Bec: déjà en 2011, il avait tenté de reprendre la série Bob Morane, avec Bernard Kathou.
L’essai ne se transforma pas, malgré un talent graphique indéniable!
La version officielle fut que « le créateur du héros, préférait un Bob Morane contemporain plutôt que rétro. N'étant pas d'accord avec cette option, j'ai laissé tomber. »
Il créa alors une série « parallèle » qu’il intitula « Lancaster », sans grand succès…
(c) Christophe Bec, 2011
Aujourd’hui donc, cet amoureux du célèbre Commandant va pouvoir exhausser son rêve en reprenant ce héros mythique…
On croit réellement au potentiel de cette nouvelle équipe…. Espérons juste qu’on leur laissera leur chance…
Bravo Christophe donc, on suivra ton travail d’encore plus près!

Née ce jour en 1971, MOYOKO Anno, dessinatrice japonaise de Manga est spécialisée dans la mode. Elle écrit principalement des mangas féminins. Son style graphique est assez brut mais artistique. Elle réalise également des travaux sur d'autres sujets pour des journaux, sur des célébrités japonaises notamment.
Elle fut élue 8e mangaka la plus populaire dans la catégorie femme, et 13e de la catégorie générale.
Plusieurs de ses œuvres ont été adaptés sur divers médias: Chocola et Vanilla en anime en 2005, Hataraki Man en anime en 2006 et en drama en 2007, et Sakuran en film.
