- Milan Morales
- BD
Bob Morane a de nouveaux auteurs!
L'info vient de tomber: Le plus grand Aventurier de tous les temps est repris par une nouvelle équipe!
Il s'agit en effet de Christophe BEC, à qui l'on doit les récents "Mont Olympus" "L'aéropostale", "Carthago" ou le tout récent "Crusaders" qui reprendra la série!
Il s’occupera du scénario, aidé par son comparse Eric Corbeyran (L’univers étendu des Stryges), alors que le dessin sera confié à Paolo Grella.
Bob Morane changera aussi de crèmerie: c’est l’éditeur Soleil qui a remporté le jackpot!
Le premier album intitulé « Les 100 démons de l’Ombre Jaune » paraitra fin 2020.

Ceci marque donc aussi et ipso-facto l'arrêt officiel du reboot engendré par Dimitri Armand, Luc Brunschwig & Aurélien Ducoudray.
2 tomes étaient parus, décriés par certains dont Henri Vernes lui-même, alors que d’autres (dont nous!) trouvions ce revival audacieux et très intéressant! Soit, la page est tournée.

Ce n’est pas un coup d’essai pour Christophe Bec: déjà en 2011, il avait tenté de reprendre la série Bob Morane, avec Bernard Kathou.
L’essai ne se transforma pas, malgré un talent graphique indéniable!
La version officielle fut que « le créateur du héros, préférait un Bob Morane contemporain plutôt que rétro. N'étant pas d'accord avec cette option, j'ai laissé tomber. »
Il créa alors une série « parallèle » qu’il intitula « Lancaster », sans grand succès…

(c) Christophe Bec, 2011
Aujourd’hui donc, cet amoureux du célèbre Commandant va pouvoir exhausser son rêve en reprenant ce héros mythique…
On croit réellement au potentiel de cette nouvelle équipe…. Espérons juste qu’on leur laissera leur chance…
Bravo Christophe donc, on suivra ton travail d’encore plus près!

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage.
Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».
Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.
Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)
Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE.
En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».






















En Librairies:



