• En Librairies:       

    12/06 - GAJIC, VUKIC - Skull
    13/06 - WALTHERY, FOERSTER, NICO VDW, BARUTTI, DI SANO - Skull
    14/06 - Grisf, Filou, Jean-Etienne - Fanfulla
    15/06 - GAJIC, ESPINOSA, VUKIC - Bedebox

    Lire la suite...

L’opération « L’été BD » revient avec 1 million d’albums en vente à 3 € !

Comme chaque année l’opération « l’été BD » est reconduite pour permettre de découvrir des incontournables de la bande dessinée à petit prix. Les éditions Dargaud, Dupuis, Le Lombard et Les Deux Royaumes sont partenaires de « Lire en short ».

 

 

Près d’une trentaine de titres de 20 séries différentes seront proposées dès ce 5 juin. Un million d’albums vont être mis en vente à trois euros mais il faudra se dépêcher car malgré le stock qui paraît impressionnant, en général, ça part assez vite.

Cette action vise à promouvoir le livre jeunesse avec les BD comme ambassadrices de choix et elle vise donc particulièrement les jeunes entre 8 et 12 ans mais elle est ouverte à tous les amateurs de bd, petits et grands.

A (re)découvrir : Agent 212, Boule & Bill, Cédric, Elève Ducobu, Garfield, Gaston, Game Over, Kid Paddle, Léonard, Marsupilami, Petit Spirou, Schtroumpfs, Seuls, Spirou, Tuniques Bleues.

Seul hic : points de vente en France seulement, ou sur les plateformes Amazon et Fnac… dommage pour les librairies belges.

Il était une fois un 15 Juin ...
Hugo PRATT

Hugo Eugenio Pratt, né le 15 juin 1927 à Rimini (Italie) et décédé à Pully (Suisse) le 20 août 1995.
Son oeuvre magistrale: Corto Maltese!

Publié pour la 1ère fois en France dans Pif, puis Tintin, Pilote, A Suivre, Métal Hurlant… Son sens des contrastes entre le noir et le blanc et ses talents de conteur ont fait de lui un des plus grands maîtres de la BD.
« J’ai treize façons de raconter ma vie et je ne sais pas s'il y en a une de vraie, ou même si l’une est plus vraie que l’autre. »

Identification (2)