- maroulf
- BD
Décès subit de Fabien Lacaf
Nous apprenons par la page facebook de Laurent Sieurac la disparition de Fabien Lacaf suite à un accident de moto. Né en 1954, Fabien Lacaf était archéologue de formation et débute comme assistant décorateur au cinéma avant d’arriver à la bande dessinée en 1980 dans Charlie Hebdo puis Métal Hurlant.
(Crédit photo Glénat)
On lui doit notamment 3 tomes « Les Patriotes » avec Giroud entre 1988 et 1992, 3 albums « Macadam » entre 1999 et 2001 et dans la série des grands peintres parue chez Glénat le tome 8 sur Courbet en 2015.
Dès les années 90 il se consacre à nouveau au cinéma en réalisant régulièrement des story-board de films dont « Les visiteurs », « Le hussard sur le toit » ou « Astérix ».
Nous présentons nos sincères condoléances à ses proches.

Ayant vu le jour à Chiba (Japon), Kentaro est l’auteur de Berserk, Manga Seinen ayant une fan-base extrêmement hardcore. Pourtant, ce manga n’a pas rencontré le succès dés son lancement: il a fallu attendre la sortie de Bersek « l’âge d’or » pour que ce manga devienne culte. Réputée pour sa violence graphique et un sens du détail exceptionnel, la série a marqué les lecteurs de plusieurs générations
C'est le 06 mai 2021 qu'il décède inopinément à l'âge de 54 ans d'une dissection aortique. Personne ne connaitra donc la fin du manga Berserk... Berserk est publié en francophonie chez Glénat.
Kentarō MIURA a reçu le prix d’Excellence du Prix culturel Osamu TEZUKA en 2002 (toujours pour cette oeuvre).

Didier CONRAD, c’est un coup de crayon bourré de talent, tourné vers l’irrévérencieux, comme ses hauts de page dans le journal de Spirou, mais aussi Les Innommables et Bob Marone avec YANN. D’un autre côté plus classique : Donito, Kid Lucky (luke) et Cotton Kid.
Il a été choisi en 2013 par UDERZO pour le remplacer dans les aventures d’Astérix (avec Jean-Yves FERRY au scénario).