- Milan Morales (& Maroulf)
- BD
Le démon des Caraïbes est de retour!
Imaginé par Jean-Michel Charlier et dessiné par Victor Hubinon, ce pirate fut l’une des têtes de pont du journal « Pilote »!
Il revient aujourd’hui avec une nouvelle -et talentueuse!- équipe à la barre…
C’est l’un des plus grand classique de l’Age d’or de la BD!
Imaginé en 1960 par ce diable de génie qu’était Jean-Michel Charlier, le terrible « Barbe Rouge » a vécu moultes aventures par mers et territoires, au gré de ses 35 aventures et autres séries spin-off ou reprises plus ou moins réussies.
Aujourd’hui (enfin… vendredi passé plus tôt), un terrible coup de canon a fait trembler les murs des fans et des auteurs: Dargaud a annoncé « Le retour du Démon »!

On peut déjà s’arrimer au bastingage, car les nouveaux officiers qui seront à la manoeuvre sont 2 vieux briscards sans foi ni vergogne, jugez sur pièce:
- Jean-Charles Kraehn au scénario
- Stefano Carloni aux pinceaux!
Ce scénariste voue un profond respect à l’oeuvre de Charlier qui a véritablement bercé son enfance, tandis que le dessinateur est très attiré par le monde de la mer… Et il s’occupera d’ailleurs aussi des couleurs…

Si les détails ne sont pas encore connus, on est déjà assuré qu’il ne s’agira pas d’un reboot (ouf!), qu’il est prévu en 2020 et que le titre devrait être « Pendu haut & court ».
Vous l’aurez compris à la lecture de ces lignes: A la rédaction, on est joliment emballé par cette info!
Amateurs du célèbre pirate, de son fils Eric, de Baba ou de Triple-patte, marqué cette news d’une croix rouge de votre sang: Le démon est de retour!

Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.
C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!






















En Librairies:


