- Milan Morales (et Maroulf)
- BD
Un nouveau Scorpion… ou deux ???
Attendu depuis 5 ans (Le #11 « La neuvième famille » date de 2014), on a enfin des nouvelles sur le prochain tome, mais surtout sur la suite qui se fera sans… son dessinateur!

GASP? Quoi? Enrico Marini, le dessinateur HYPER-talentueux du « Gipsy »,, des mythiques « Rapaces » ou du récent diptyque « Batman - The dark Prince Charming » ne dessinera plus les futures aventures d’Armando Catalan, qui étaient scénarisée par Stephen Desberg?
Il faut se rendre à l’évidence malheureusement: ce super-duo d’auteurs n’aura pas résisté à l’usure du temps…. Et comme dans tout couple « sensé », ils se sont partagés leur enfant:
Alors que le douzième tome est attendu pour cet automne, toujours aux éditions Dargaud, pour la suite, Stephen Desberg va donc confier les nouvelles aventures du Scorpion aux pinceaux de Luigi Critone. On doit à cet auteur -italien lui aussi- le très chouette « La rose et La Croix » ou le volume #4 de la série « Sept ».

Enrico Marini lui a aussi annoncé qu’il dessinera plus tard ses propres histoires!
Bon, ça risque d’être un peu compliqué à suivre, surtout si l’un des 2 parents biologiques de cet arthropode vénéneux se lance dans un long cycle d’aventures…. Espérons donc qu’ils veilleront à ne pas trop se tirer dans les pattes…
En attendant, et pour être tout à fait franc avec vous, on rêve d’une chose depuis que l’un de nos dessinateurs favoris a commis les 2 tomes de Batman: on rêve de … cà :
.
.
.
.
.
.

Allez Enrico, on espère vraiment que ton "poisson d'avril de 2018" se réalisera vraiment un jour! ;p

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



