• En Librairies:      

    09/07 - JAKUPI - Flagey
    16/07 - DRUART & BOSSCHAERT - Skull
    20/08 - MACONI, VUKIK, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    28/08 - WEYLAND - Bedebox 

Spirou spécial "Objectif Terre" ce 25/9

Ce 25 septembre, le journal Spirou propose un numéro spécial pour lancer sa nouvelle rubrique : Objectif Terre.

Davantage qu’une rubrique, il s’agit d’un label au cœur du journal Spirou pour parler de celles et ceux qui réfléchissent au futur de notre bonne vieille Terre.

 

4250_couv.jpegLes questions climatiques, l’écologie, la préservation de la planète sont des préoccupations grandissantes de la jeunesse d’aujourd’hui. À son échelle, le journal a voulu participer à cette réflexion, en utilisant comme outil ce qu’il fait de mieux : la bande dessinée. 

Objectif Terre propose des histoires courtes sous la forme de fictions, de reportages, de témoignages ou de propositions personnelles. Le but est notamment d’inventorier les initiatives et idées pour prendre soin de notre planète, ou d’en imaginer de nouvelles. Solutions scientifiques ou politiques, transition écologique, alternatives agricoles, innovations technologiques, recyclages, bricolages, éloge de la biodiversité… Chaque auteur peut s’emparer d’un sujet et le raconter à sa façon. Objectif Terre est une fenêtre ouverte pour cultiver le jardin des idées.

Au sommaire Hervé Bourhis, Gwen de Bonneval, Rachel Syfer & Olivier Bocquet ou encore Mathieu Burniat. Ses rubriques seront toutes dédiées au thème environnemental et la couverture sera signée Cyril Pedrosa.

Source: communiqué Dupuis

Il était une fois un 4 Juillet ...
Naissance (fictive) de Captain America

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.

Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.

Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.
 

Identification (2)