Concours Dupuis: Dad #6 en jeu

Tout comme pour le #4 en 2017, les éditions Dupuis proposent un chouette concours tout simple, où l’enjeu est le nouveau Dad.
Pour tout savoir, cliquez sur cette news… ;)

Être père n'est pas toujours simple. Ce n'est pas Dad, père célibataire en charge de quatre adorables, mais néanmoins épuisantes, filles, qui va dire le contraire. Entre petits bonheurs et grosses fâcheries, le père à la maison gère plutôt bien. Jusqu'au jour où son corps l'abandonne et qu'il se plie, littéralement, en deux. Impossible de faire la moindre tâche ménagère et encore moins de s'occuper de ses quatre filles. D'autant que Bébérénice découvre l'usage de ses jambes, que Roxane est bien décidée à changer le monde, qu'Ondine rapporte des bulletins de notes catastrophiques et que Pandora est en crise existentielle... la situation est critique !

Ni une ni deux, Dad va appeler à la rescousse celle qui lui a tout appris. Sauf que cette dernière est en voyage avec ses copines ; c'est donc son mari qui débarque. La famille voit ainsi le grand-père lui tomber dans les pattes. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le partage des tâches, il n'en connaît même pas le nom... L'aïeul ne s'est jamais occupé d'une maison et Dad va devoir le guider. Mais ce sera justement l'occasion de faire le point et de découvrir que pour son père aussi le rôle a pu être ingrat et lui-même un enfant parfois injuste. Un peu comme ses filles sont dures et pas toujours honnêtes envers lui...

Un épisode où ceux qui vont grandir ne vont pas forcément être les plus jeunes !

concours1019.jpg 

En participant à ce concours, vous pourrez peut-être remporter un des dix exemplaires du tome 6 de Dad»  que Dupuis offre ce mois-ci !

Ouvert à tous, sans contrainte géographique, et ouvert jusqu’au 31 octobre 2019.
Pour tenter votre chance, cliquez sur la couverture.

 concours10192.jpg

L’album sera de sortie ce 18 octobre.

Il était une fois un 4 Décembre ...
Régis LOISEL

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES.  C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.

En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.

C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).

En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.

Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .

Identification (2)