- maroulf
- BD
Halloween chez GénérationBD
En ce 31/10, voici une sélection subjective de bandes dessinées sur le thème d’Halloween. Halloween Blues, Comptine d'Halloween et Halloween.
« Halloween Blues » de Kas et Mythic (Le Lombard) - 7 tomes qui peuvent se lire indépendamment

Qui a tué Dana Anderson, la star montante d’Hollywood ? Personne, même la victime ne le sait et depuis le fantôme de Dana hante les lieux du crime et son mari, le policier Foster Hill, tente d’élucider ce meurtre dont il est peut-être l’auteur.
« Comptine d’Halloween » de Denys et Callède (Delcourt) – 3 tomes parus

Une petite citrouille sourit dans le noir. Fermez portes et fenêtres c’est la nuit d’Halloween. Une simple comptine enfantine qui résonne de manière lugubre dans les rues de Creeper Creek, bourgade américaine. Des meurtres y sont commis.
« Halloween » de Boiscommun – un petit conte de 20 pages tout en rimes, pour fêter les morts et apprécier la vie.

La jeune Asphodèle vous invite à plonger dans le grand livre de la nuit à errer dans la ville pour y chasser le mauvais esprit.

C’est en cette date de l’année 1984 que sont apparues pour la 1ère fois les planches de ce qui deviendra par la suite le manga le plus lu sur la planète!
Parue dans le Weekly Shônen Jump n°51, la série Dragon Ball, imaginée et dessinée par Akira TORYAMA compte 42 tomes. Déclinée en animé, elle fait partie des 1ères séries qui ont déclenché l’arrivée de la « Japanimation » dans le monde occidental.
Une suite officielle a été lancée en 2015 (Dragon Ball Super), chez Glénat Manga.






















En Librairies:



