Un nouvel « Arabe du futur »
L’annonce vient d’être faite par l’auteur: le tome 5 est en cours de gestation…
La série multi-primée de Riad Sattouf dont le dernier volume était sorti il y a plus d’un an aura bien une suite!
Dans ce prochain volume nous retrouverons le petit Riad au début de l'adolescence, dans les années 90, plus si petit et si blond que ça.
Ça, c’est la bonne nouvelle; la moins bonne est qu’il va falloir patienter encore jusqu’au dernier trimestre 2020 pour le découvrir….
« Courage est Mère de toutes les patiences! » dit l’adage populaire; on va se montrer donc Courageux!
Dans le premier tome (1978-1984), le petit Riad était ballotté, de sa naissance à ses six ans, entre la Libye de Kadhafi, la Bretagne de ses grands-parents et la Syrie de Hafez Al-Assad.
Le deuxième tome (1984-1985) racontait sa première année d’école en Syrie.
Le troisième tome (1985-1987) était celui de sa circoncision.
Enfin, son dernier tome, exceptionnel par son format (288 pages) et par ce qu’il révèle (le coup d’État de son père), est le point d’orgue de la série.
La série L’Arabe du futur est traduite dans 22 langues, même en Japonais (cfr. notre news), mais paradoxalement pas encore en … Arabe (elle le sera une fois la série complète, selon l’auteur).

Né le 3 août 1941 à Stalowa Wola, (Pologne), vivant en Suisse dans le canton du Valais.
Après des études à l'Académie des beaux-arts de Varsovie, il dessine en Pologne jusqu'en 1982, année au cours de laquelle il s'installe en Belgique. Il y travaille pour Le Journal de Spirou et son supplément Le Trombone illustré où il publie, sous le pseudonyme de Rosek, plusieurs histoires courtes.
En 1977, il publie sa première planche de Thorgal, sur un scénario de Jean VAN HAMME, dans Tintin. La série connait un franc succès et fait l'objet d'une publication en albums chez Le Lombard.
Suite à de sérieux soucis de santé, il passe le relais en 2019 à Fred Vignaux.