MasterClass de Feu avec Jérémy
Le -jeune- auteur de la série « Les chevaliers d’Héliopolis », scénarisée par Jodorowsky nous offre 4 tutos expliquant la mise en couleurs d'une illustration à l'aquarelle! Ce gars a un talent de folie…

Leçon d'aquarelle en 4 épisodes de 15’!
Attention, on parle bien ici d’une MasterClass: l’auteur s’est tout d’abord filmé lors des différentes phases de la mise en couleurs, puis a repris tous ses rushs, les a monté, puis s’est incrustré dessus et a tout commenté! (et tout est gratuit).
Hyper-instructif, même pour celui qui est un total profane de la couleur (comme moi), on est absolument fasciné par sa présentation! (cliquez juste sur cette illustration pour accéder au sommaire de son tuto).
Cette illustration a été réalisée pour l’illustation de couverture du coffret rassemble les 4 tomes de sa série « Les Chevaliers d'Héliopolis » (parue chez Glénat).

Le pitch de la série:
Il ne deviendra jamais le roi de France. L’Alchimie lui réserve un plus grand destin.
1888. Au refuge des Chevaliers d’Héliopolis, Asiamar, âgé de cent-dix ans, se prépare à accomplir le dernier rituel de son initiation : Citrinitas, l’œuvre au jaune, qui lui permettra de retrouver sa jeunesse et de vivre mille ans. Il est désormais temps pour lui de connaître également le secret des Chevaliers gardé par leur maître. Car celui-ci a besoin de la puissance de tous ses disciples pour sauver l’humanité. Mais avant cela, il charge Asiamar d’une mission : affronter la dernière grande menace de leur ordre. Un mutant tueur de femmes qui sévit dans les nuits embrumées de Londres, la capitale du monde moderne : Jack l’Éventreur !
Alejandro Jodorowsky conclut en apothéose sa dernière grande saga ésotérique, mêlant les secrets de l’alchimie aux arcanes de l’Histoire. Une fresque épique transcendée par le travail de Jérémy, l’un des meilleurs dessinateurs réalistes de sa génération.
Pour info, le tome 4 vient de sortir; sa chronique est en cours de rédaction.

Akira TORYAMA né le 5 avril 1955 à Kiyosu (Japon), est mondialement connu et célèbre pour sa série Dragon Ball, sortie en 1984.
Son premier manga est Wonder Island, publié dans le Weekly Shonen Jump en 1978. Il connaîtra alors un deuxième succès avec son manga Dr Slump publié dans Shonen Jump de 1980 à 1984. Dragon Ball a été publiée de 1984 à 1995.
Cette oeuvre culte pour 3 générations de lecteurs connait un nouveau prolongement depuis 2015 sous l’appellation « Dragon Ball Super ». Si le maitre supervisait toujours la trame générale de l’histoire, c’est le jeune TOYOTARO qui a repris l’oeuvre depuis.
Ce génie du Manga est décédé le 1er mars 2024 à l’âge de 68 ans d'un hématome sous-dural. (cfr. notre news).

Né en 1937 à Thy-le-chateau, Roland GOOSSENS apprend la bande dessinée au studio Peyo en dessiinant les schtroumpfs tout en scénarisant pour PEYO, WALTHERY (Jacky et Célestin, Benoit Brisefer, Natacha) et FRANQUIN. Il sera même pressentit pour reprendre Spirou après André mais ce sera FOURNIER qui s’y collera.
On le retrouve au dessin de Gil Jourdan jusqu’au décès de Tillieux.
En 1972, il commence sa saga du Scrameustache qui se poursuit encore aujourd’hui, grâce à l’aide son fiston qui signe WALT.






















En Librairies:



