Astérix - l’Empire du milieu
Tel sera le titre de la nouvelle aventure du plus célèbre gaulois, sur grand écran. Pourtant, les infos essentielles ne sont pas là…

C’est en effet tant au niveau de l’histoire qu’au niveau du casting que tout a été rénové!
Si l’on savait déjà que les rôles phares de la série avaientt été attribués à Guillaume Canet et à Gilles Lellouche (Obélix), on apprend aujourd’hui que Marion Cotillard sera la nouvelle incarnation de la Reine Cléopâtre, tandis que Jonathan Cohen sera aussi présent au générique!

Le film, dont le coût avoisinera les 65 000 000 € sera une co-production Pathé et la Chine. Son tournage devrait débuter dès le printemps.
Le personnage-clé du film sera la fille du grand Empereur chinois Han Xuandi, fuyant un prince voyou, se retrouvera en… Gaule! Peu d’autres informations n’ont pour l’instant fuités, si ce n’est que ce scénario sera écrit par Philippe Mechelen et Julien Hervé

Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!
C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.
Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.
Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.






















En Librairies:



