Arleston se livre … en Podcast
Fans de nouveaux médias, le PodCast entre dans nos oreilles via différentes plate-formes de diffusion.
Aujourd’hui: focus sur « Elément Déclencheur », avec un certain Christophe Arleston en interview!
Christophe Arleston qui se livre, pendant près de trois quarts d'heure sur son parcours, de son enfance à la création de Drakoo, mais aussi sur son engagement et ses passions, c'est dans le podcast Élément Déclencheur et c'est captivant de bout en bout ?

Le monsieur, très impliqué dans son secteur, n'est pas que scénariste de bande dessinée. Si les amateurs du 9ème Art le connaissent pour Lanfeust, Trolls de Troy, Les Forêts d’Opale ou Les Naufragés d’Ythaq, c’est avec la casquette d’éditeur qu’il envisage l’avenir via sa maison d'édition Drakoo .
? Apple -- http://bit.ly/30CEuG5
? RSS & Appli -- bit.ly/EDeclencheurRSS
☁️ PodCloud -- http://elementdeclencheur.lepodcast.fr
Bon, ce podcast se trouve aussi sur Deezer et Spotify, mais on a un peu beaucoup de mal avec leur politique égémonique, s’appropriant sans remord le monde du PodCast libre…. On va donc éviter de vous donner ces liens…

En attendant, n'hésitez pas à suivre Elément Déclencheur sur Facebook & Twitter:
https://www.facebook.com/EDeclencheur

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


