Arleston se livre … en Podcast

Fans de nouveaux médias, le PodCast entre dans nos oreilles via différentes plate-formes de diffusion.
Aujourd’hui: focus sur « Elément Déclencheur », avec un certain Christophe Arleston en interview!

Christophe Arleston qui se livre, pendant près de trois quarts d'heure sur son parcours, de son enfance à la création de Drakoo, mais aussi sur son engagement et ses passions, c'est dans le podcast Élément Déclencheur et c'est captivant de bout en bout ?

ElementDeclencheur-Arleston-3.png

Le monsieur, très impliqué dans son secteur, n'est pas que scénariste de bande dessinée. Si les amateurs du 9ème Art le connaissent pour Lanfeust, Trolls de Troy, Les Forêts d’Opale ou Les Naufragés d’Ythaq, c’est avec la casquette d’éditeur qu’il envisage l’avenir via sa maison d'édition Drakoo .

? Apple -- http://bit.ly/30CEuG5
? RSS & Appli -- bit.ly/EDeclencheurRSS
☁️ PodCloud -- http://elementdeclencheur.lepodcast.fr

Bon, ce podcast se trouve aussi sur Deezer et Spotify, mais on a un peu beaucoup de mal avec leur politique égémonique, s’appropriant sans remord le monde du PodCast libre…. On va donc éviter de vous donner ces liens…

ElementDeclencheur-Arleston-2.png

En attendant, n'hésitez pas à suivre Elément Déclencheur sur Facebook & Twitter:
https://www.facebook.com/EDeclencheur

https://twitter.com/edeclencheur
 

Il était une fois un 5 Janvier ...
Décès d'André FRANQUIN

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...

Un monument... ;(

BERCOVICI

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.

Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.

C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.

Identification (2)