- Milan Morales (et Maroulf)
- BD
« L’oiseau du Temps » en série télé!
Avec l’avènement de la télé non-linéaire (via Netflix, Prime,…) s’en vient une foultitude de super-projets.
Pour autant, on vous avoue que celle-là, on ne l’a pas vue venir!!!
« La quête de l’oiseau du temps », la série BD mythique qui a marqué plusieurs générations de lecteurs avec ces 4 tomes initiaux, puis sa prédelle lancée en 2017 et même sa suite qui est annoncée….
Après les poids lourds de la littérature en romans, tels « The Witcher » et le futur « Seigneur des anneaux », voici donc un nouveau poids qui s’onnoncent sur nos (plus si) petits écrans!

C’est le cinéaste danois Anders Walter, (Oscar 2014 du court métrage en direct avec "Helium ») qui sera en charge de l’ adaptation de la BD mythique de Serge Le Tendre et de Régis Loisel.
Il déclare: « La quête de l'oiseau du temps' est une épopée lue avec une tournure émotionnelle qui vous brisera le cœur, un véritable joyau, plein d'aventure, de folie et de chaos, avec un sous-courant d'émancipation féminine et d'érotisme qui en fait un personnage principal féminin très fort et inspirant".
Les plus fans d’entre nous se rappellent d’une 1ère tentative d’adaptation au cinéma, il y a une quinzaine d’années qui s’est par la suite noyée sous les tonnes de rapports d’expertises financières ou autres….
« Prudence est mère de sureté », dit l’adage…. Certes, mais là, au vu du chamboulement télévisiuel actuel…. On y croit!
Pas d’autres informations actuellement (date, canal de diffusion casting,…), à part ce tout premier visuel du réalisateur Danois Anders Walter

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.
Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).
Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".
Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)






















En Librairies:


