• En Librairies:      

    30/03 - LEPAGE - Flagey
    30/03 - BEURIOT - Skull
    30/03 - CAILLEAUX & SCHREDER - Brüsel Waterloo
    30/03 - PALLONI - Comics & Drinks
    30/03 - MANDRAFINA - BD Web

    Lire la suite...

Joyeux anniversaire Natacha!

Bon anniversaire Natacha ! La belle hôtesse de l’air créée par François Walthéry fête ses 50 ans ce jour !

 

Annoncée dans le Spirou le 19 février 1976, elle y apparaît pour la première fois le 26 février 1970.

natacha_annonce.jpg

A l’époque, très peu voire pas du tout d’héroïne bd : Barbarella, Yoko Tsuno et Sophie sont presque seules.  Et Natacha est la première héroïne vraiment sexy qui paraît dans les pages du magazine ! Et son fidèle Walter qui l'accompagne depuis le début comme steward fête également ses 50 ans :-)

Pour fêter dignement ses 50 ans, et dans l’attente du prochain album à paraître, deux sorties spéciales sont annoncées.

natacha_khani_bis.jpg

Un album chez Khani reprenant 50 ans de dédicaces ou de dessins inédits de notre héroïne, le plus souvent sexy, et un magazine « L’Aventure » édité par Taymans. Tome 5 en souscription ici

natacha_aventure.jpg

Il était une fois un 30 Mars ...
E. P. JACOBS

Que dire d’Edgar Félix Pierre JACOBS (né en 1904!) que vous ne sachiez déjà ?
Qu’il fut Baryton à l’opéra ?
Qu’il commença par illustrer des catalogues de grands magasins ?
Que sa première BD fut la reprise de Flash Gordon parce que l’occupant avait interdit les comics américains dans les revues belges ?
Qu’il redessinera la plupart des Tintin, établissant ainsi la ligne claire attribuée à HERGE ?
L'Histoire du petit monde du IXème Art retiendra surtout son oeuvre: Blake et Mortimer, la BD la plus bavarde de l’histoire de la BD.
 

Identification (2)