- maroulf
- BD
Record du monde de Schtroumpfs battu !
3549 personnes déguisées en Schtroumpfs (Schtroumpf, Schtroumpfette ou grand Schtroumpf) se sont réunies le 7 mars dernier à Landerneau dans le Finistère.
Crédit: Damien Meyer (AFP)
Mis sur pied par les organisateurs du carnaval de la Lune Etoilée de Landerneau, le rassemblement a permis de battre le précédent record des Alemands de Lauchringen (2762 Schtroumpfs « seulement »). Et pour être officialiser au Guiness Book, les règles sont strictes : bonnet blanc, pantalon ou short blanc pour les Schtroumpfs, tout le reste devant être entièrement bleu (peinture ou tissus), des gants blancs se trouvant toutefois tolérés ; bonnet blanc, robe blanche, chaussures blanches à talons, perruque blonde (ou naturellement blonde jusqu’aux épaules minimum) pour les Schtroumpfettes ; bonnet rouge, pantalon ou short rouge, moustache et barbe blanche pour les grands Schtroumpfs...
Petite vidéo de l’événement : ici

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



