Un auteur célèbre décède du Coronavirus…
… et c’est pourtant celui dont les héros possédaient les plus magnifiques armures qui a été ainsi terrassé par cet invisible ennemi...
Juan Gimenez s'en est allé cette nuit.

Juan Antonio Giménez López, connu dans le monde entier sous le nom de Juan Giménez, le célèbre dessinateur de bande dessinée argentin, est mort ce soir des suites du Coronavirus.
Il était à l'hôpital central de Mendoza, sa province natale.
Le dessinateur avait 76 ans et a contracté la maladie en Espagne, dans la ville de Stitges où il vivait. L'information a été confirmée par le journal local La Jornada.


Son style graphique a apporté un réalisme inimaginable aux vignettes qui racontaient des histoires dans les mondes impossibles de la science-fiction. En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY.
Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".
Ces dernières années, il a fait office de véritable référent dans le domaine graphique du IXème Art!

Paix à son âme: ses innombrables guerriers terriens ou d’ailleurs l’accompagneront sans nul doute lors d’une cérémonie de passage vers l’autre monde…


1929 est l'année où naquit le brave Arthur "BERCK" Berckmans à Louvain. Il fait ses débuts dans le journal de Tintin avec Strapontin sur scénario de GOSCINNY, puis Rataplan avec DUVAL. Il passe ensuite chez l’ennemi, pour animer Mulligan (MACHEROT-DELPORTE) puis propose à CAUVIN de créer Sammy, qu’il animera de 1969 à 1996, année où il prend une retraite bien méritée.
C’est le 28 décembre 2020 qu’il nous quittera à l’âge de 91 ans.
On notera que BERCK a bossé des deux côtés de la frontière linguistique avec un égal succès !

Stanley Lieber dit Stan LEE, né le 28 décembre 1922 à New York, était un scénariste et éditeur américain de comics. Il était principalement connu comme créateur des super-héros Spider-Man, les X-Mens, Docteur Strange, Hulk,…
Son nom était associé à Marvel Comics. Il s'est surnommé « Stan the Man ».
LEE était (avec des artistes tels que Jack KIRBY et Steve DITKO) le cocréateur de plus d'une centaine de super-héros qui sont le fondement de l'univers partagé dans lequel évoluent les personnages de la firme Marvel Comics. Le succès de ses personnages propulsa Marvel Comics du rang de petite société d'édition à celui de groupe industriel multimédia.
Il fut producteur exécutif de plusieurs films Marvel et fit des caméos (apparitions-éclair à la Alfred Hitchcock) dans la plupart des adaptations cinématographiques Marvel ainsi que dans des séries liées aux super-héros.
Il s’est éteint le 12 novembre 2018 à l’âge de 95ans.






















En Librairies:


