• En Librairies:       

    12/06 - GAJIC, VUKIC - Skull
    13/06 - WALTHERY, FOERSTER, NICO VDW, BARUTTI, DI SANO - Skull
    14/06 - Grisf, Filou, Jean-Etienne - Fanfulla
    15/06 - GAJIC, ESPINOSA, VUKIC - Bedebox

    Lire la suite...

En cette période de confinement, les éditeurs gâtent les lecteurs

En cette période de confinement, alors que les librairies sont fermées, les éditeurs gâtent les lecteurs. Dupuis, Lombard, Glénat, Solel, Delcourt, Bamboo,... chacun y va de sa petite pierre à l'édifice.

Ainsi par exemple Dupuis et Le Lombard ont concocté un super programme éditorial pour chaque jour du confinement. Une façon dynamique de rester en contact avec leur lectorat.

#chezmoiavecdupuis ce sont des activités pour la famille mais aussi des BD à lire gratuitement en ligne.

dupuis_quot.jpg

 

 #MonrendezvousLombard propose des interviews d’auteurs, des albums gratuits, des jeux …

lombard_quotidien.jpg

 

Bamboo vous offre de quoi vous occuper...

bamboo_quot.jpg

 

Sans compter tous les ouvrages mis en ligne gratuitement ou avec très forte réduction chez un tas d’éditeurs (Dargaud, Soleil, Delcourt, Glénat, …).

Bref, restez chez vous, jouez et lisez !

Il était une fois un 15 Juin ...
Hugo PRATT

Hugo Eugenio Pratt, né le 15 juin 1927 à Rimini (Italie) et décédé à Pully (Suisse) le 20 août 1995.
Son oeuvre magistrale: Corto Maltese!

Publié pour la 1ère fois en France dans Pif, puis Tintin, Pilote, A Suivre, Métal Hurlant… Son sens des contrastes entre le noir et le blanc et ses talents de conteur ont fait de lui un des plus grands maîtres de la BD.
« J’ai treize façons de raconter ma vie et je ne sais pas s'il y en a une de vraie, ou même si l’une est plus vraie que l’autre. »

Identification (2)