- maroulf
- BD
En cette période de confinement, les éditeurs gâtent les lecteurs
En cette période de confinement, alors que les librairies sont fermées, les éditeurs gâtent les lecteurs. Dupuis, Lombard, Glénat, Solel, Delcourt, Bamboo,... chacun y va de sa petite pierre à l'édifice.
Ainsi par exemple Dupuis et Le Lombard ont concocté un super programme éditorial pour chaque jour du confinement. Une façon dynamique de rester en contact avec leur lectorat.
#chezmoiavecdupuis ce sont des activités pour la famille mais aussi des BD à lire gratuitement en ligne.
#MonrendezvousLombard propose des interviews d’auteurs, des albums gratuits, des jeux …
Bamboo vous offre de quoi vous occuper...
Sans compter tous les ouvrages mis en ligne gratuitement ou avec très forte réduction chez un tas d’éditeurs (Dargaud, Soleil, Delcourt, Glénat, …).
Bref, restez chez vous, jouez et lisez !

Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!
C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.
Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.
Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.






















En Librairies:






