- maroulf
- BD
Les femmes en blanc à l’honneur du prochain numéro du journal Spirou !
Pour saluer le travail de nos personnels soignants, le journal Spirou propose une couverture musclée aux couleurs des Femmes en blanc, la célèbre série de Cauvin et Bercovici dont le tome 42 paraîtra en librairie le 10 juillet.
Avant le début du dé-confinement progressif en France (déjà opéré en Belgique depuis lundi 4 mai), et l’ouverture des commerces et librairies dès ce 11 mai, c’est l’occasion de rendre hommage à ces femmes et hommes en blanc qui plus que jamais méritent tous nos applaudissements.
Merci à Dupuis, Spirou et aux auteurs pour cet hommage à découvrir dès marcredi!
Numéro disponible en kiosque le 13 mai – 2,70€

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:


