- maroulf
- BD
Les femmes en blanc à l’honneur du prochain numéro du journal Spirou !
Pour saluer le travail de nos personnels soignants, le journal Spirou propose une couverture musclée aux couleurs des Femmes en blanc, la célèbre série de Cauvin et Bercovici dont le tome 42 paraîtra en librairie le 10 juillet.
Avant le début du dé-confinement progressif en France (déjà opéré en Belgique depuis lundi 4 mai), et l’ouverture des commerces et librairies dès ce 11 mai, c’est l’occasion de rendre hommage à ces femmes et hommes en blanc qui plus que jamais méritent tous nos applaudissements.
Merci à Dupuis, Spirou et aux auteurs pour cet hommage à découvrir dès marcredi!
Numéro disponible en kiosque le 13 mai – 2,70€

Première parution en 1955 de la série Modeste et Pompon dans le journal Tintin n° 42/55.
Créé par le grand maitre FRANQUIN, qui sur un coup de colère claqua la porte des éditions Dupuis suite à un désaccord, cette série relate les tribulations du jeune et fantasque MODESTE et de sa compagne (supposée!) POMPON, face à leur pire-meilleur ami FELIX, inventeur de génie « trop souvent en avance sur son temps ».
Après le départ d'André Franquin du journal de Tintin, cette série est d'abord reprise par Dino ATTANASIO, qui bénéficie de l'aide de quelques scénaristes, dont Lucien MEYS. La série Modeste et Pompon est ensuite reprise notamment par MITTEÏ et Christian GODARD, ainsi que par WALLI et BOM.