On a marché sur la Lune…

Avant d’écrire l’une de ses plus belles histoires, Hergé l’avait d’abord rêvée…
Et si l’on rêvait aujourd’hui de revivre cette histoire en Lego?

 TintinLegos-0_800x478.jpg

Sur le site de LEGO Ideas, de nombreux projets méritent plus d'attention qu'ils n'en reçoivent actuellement.
L'un de ses projets a attiré tout notre attention :le projet LEGO Ideas The Adventures of Tintin : Explorers on the Moon.

« On a marché sur la Lune » est la dix-septième histoire de la série Tintin d’Hergé. La bande dessinée a été publiée pour la première fois en 1954. Il s'agit de la suite de la bande dessinée « Objectif Lune ».
Dans ce diptyque, la fusée rouge et blanche joue un rôle de premier plan, où Tintin vit toutes sortes d'aventures sur la Lune avec ses amis et ses ennemis.

TintinLegos-1_800x500.jpg

Pour célébrer le 90e anniversaire de Tintin, MiniBrick Productions a recréé la désormais emblématique fusée en LEGO.

La fusée se compose d'environ 1100 pièces et contient une salle de contrôle et des quartiers de couchage. À côté de la fusée, le décor contient les protagonistes de la bande dessinée :

Tintin & Milou. Le Capitaine Haddock
Dupont & Dupond, le Professeur Tournesol
Frank Wolff et le Colonel Boris Jorgen

TintinLegos-2_800x500.jpg

Tintin, Haddock et les Dupont & Dupond portent une combinaison spatiale ainsi que leurs vêtements de tous les jours.

Si vous êtes devenu enthousiaste, vous pouvez donner votre voix au projet pour qu'il ait une chance d'être publié sous forme de set d'idées LEGO.
Vous pouvez voter sur cette page. Vous êtes curieux de savoir ce que vous pouvez trouver d'autre sur LEGO Ideas ?

Que pensez-vous de ce projet ? Vous avez l'intention de voter ou vous l'avez déjà fait ?

Faites-le nous savoir dans un commentaire sous cet article ou via les médias sociaux.

TintinLegos-3_800x325.jpg

 

 

Il était une fois un 28 Novembre ...
Jean-David MORVAN

Avec ARLESTON, voici sans doute une des scénaristes les plus marquants de ce  début de siècle! « Zorn & Dirna », « Nomad », « Le cycle de Tschaï »,…  C’est avec la reprise durant 4 tomes de la série « Spirou & Fantasio » ( MUNUERA aux dessins), ainsi qu’avec « Sillage » (dessinée par Philippe BUCHET) qu’il inscrira durablement son empreinte dans l’inconscient collectif!

Né à Reims ce jour de l’année 1963, véritable touche-à-tout aux doigts d’or, il aime toujours surprendre son lectorat sur des terrains inattendus, souvent encrés dans des thématiques actuelles.
 

François BOUCQ

Né à Lille en 1955, il entame sa carrière  à 22 ans dans différents journaux où il croque régulièrement les hommes politiques.
C’est en 1978, dans le journal Pilote qu’il publie ses 1ers « Cornets d’humour », sous la plume de Philippe DELAN.
Adepte de l’humour absurde, il explose dans le journal Fluide Glacial avec son professeur Bourreau, Rock Mastard,…

François BOUCQ présente des dessins au style fouillé, touffu, contrastant avec un humour basé sur l'absurde et la dérision.
 

RENAUD

Renaud Denauw est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Iil entre à SPIROU en 1975 et illustre les aventures d'une jolie voyageuse du Temps, "Aymone", que lui écrivent Jean-Marie BROUYERE et TERENCE.

Après quelques récits humoristiques de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard", sur scénarios de MITTEÏ, il quitte le journal de Spirou pour Tintin où le rédacteur en chef Jean-Luc VERNAL lui propose de lancer un trio de donzelles n'ayant pas froid aux yeux : "Brelan de dames". Le scénariste Jean DUFAUX l'accompagne dans cette aventure.  Ils créent ebsuite la série "Jessica Blandy", qui devient très vite une des vedettes de la collection "Repérages" aux éditions Dupuis.

Identification (2)