On a marché sur la Lune…

Avant d’écrire l’une de ses plus belles histoires, Hergé l’avait d’abord rêvée…
Et si l’on rêvait aujourd’hui de revivre cette histoire en Lego?

 TintinLegos-0_800x478.jpg

Sur le site de LEGO Ideas, de nombreux projets méritent plus d'attention qu'ils n'en reçoivent actuellement.
L'un de ses projets a attiré tout notre attention :le projet LEGO Ideas The Adventures of Tintin : Explorers on the Moon.

« On a marché sur la Lune » est la dix-septième histoire de la série Tintin d’Hergé. La bande dessinée a été publiée pour la première fois en 1954. Il s'agit de la suite de la bande dessinée « Objectif Lune ».
Dans ce diptyque, la fusée rouge et blanche joue un rôle de premier plan, où Tintin vit toutes sortes d'aventures sur la Lune avec ses amis et ses ennemis.

TintinLegos-1_800x500.jpg

Pour célébrer le 90e anniversaire de Tintin, MiniBrick Productions a recréé la désormais emblématique fusée en LEGO.

La fusée se compose d'environ 1100 pièces et contient une salle de contrôle et des quartiers de couchage. À côté de la fusée, le décor contient les protagonistes de la bande dessinée :

Tintin & Milou. Le Capitaine Haddock
Dupont & Dupond, le Professeur Tournesol
Frank Wolff et le Colonel Boris Jorgen

TintinLegos-2_800x500.jpg

Tintin, Haddock et les Dupont & Dupond portent une combinaison spatiale ainsi que leurs vêtements de tous les jours.

Si vous êtes devenu enthousiaste, vous pouvez donner votre voix au projet pour qu'il ait une chance d'être publié sous forme de set d'idées LEGO.
Vous pouvez voter sur cette page. Vous êtes curieux de savoir ce que vous pouvez trouver d'autre sur LEGO Ideas ?

Que pensez-vous de ce projet ? Vous avez l'intention de voter ou vous l'avez déjà fait ?

Faites-le nous savoir dans un commentaire sous cet article ou via les médias sociaux.

TintinLegos-3_800x325.jpg

 

 

Il était une fois un 16 Février ...
Olivier BAUZA

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.

Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.

Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…

(Source: artisbd)
 

Identification (2)