Concours : Intégrale "Animal Jack"

Avec la reprise, les éditions Dupuis relancent leur concours mensuel! C’est une bonne nouvelle d’autant que ce mois-ci c’est un concours « Only-Kids » bien fourni en lots!

À l'occasion de la parution prochaine du tome 3 de la série jeunesse « Animal Jack », Les éditions Dupuis proposent en effet aux enfants (jusque 14 ans inclus) de participer à un grand concours de dessin !

Vous ou votre Kids ne connaissez pas encore cette chouette série estampillée « Jeunesse »?
Séance de rattrapage obligée, en cliquant sur cette planche !
AnimalJack-1_800x1004.jpg

 

Concrètement donc, ce concours de dessins est ouvert à tous les enfants de - de 14 ans, mais aussi aux écoles.
Ouvert aux résidants de Belgique, de France, de Canada et de Suisse, il est ouvert jusqu’au 30 juin et sans aucune obligation d’achat.
Le thème à respecter est suffisamment vaste que pour laisser la créativité de tous s’exprimer: « mon animal préféré ».

Les éditions Dupuis récompenseront les 10 oeuvres individuelles ainsi que les 5 groupes gagnants de cette manière:
- 10 séries « Animal Jack » dont le #3 dédicacé
- 15 albums Dupuis au choix + la série Animal Jack.
De quoi faire bien des heureux, n’est-il pas? Cliquez sur sa couverture pour vous rendre sur la page du concours.

 AnimalJack-2_800x1001.jpg

 

Le tome 03 est annoncé pour cette semaine et s’intitulera « La planète du singe »

 

Le résumé de la série, selon l’éditeur:
Jack n'est pas un petit garçon comme les autres. À l'origine, il est un « cikavac », un esprit de la forêt capable de se transformer en n'importe quel animal. Adopté par une famille d'humains, il sait qu'il va grandir et qu'il perdra peu à peu accès au merveilleux et à la nature. Ses transformations sont désormais limitées à une seule métamorphose par espèce. Mais l'heure n'est pas encore au deuil de l'enfance. Les rassemblements anormaux de singes inquiètent. En compagnie de son ami Malek et de Floche, la luciole, Jack se laisse entraîner par un tamarin en quête du dieu des singes Numan et de ses trois gardiens.



Dans cette série, Kid Toussaint et Miss Prickly font rimer aventure et nature. Le tour du monde rend compte avec sensibilité et pédagogie des conséquences de la déforestation aux quatre coins de la planète : en Inde, en Indonésie, en Afrique Centrale et au Guatemala. 
Malgré les menaces qui pèsent sur l'avenir, la tendresse du dessin, le jeu des détails et l'optimisme des rebondissements transforment la fable écologique en fresque fantastique inspirée par les merveilles de la biodiversité. De quoi donner le goût de la nature et insuffler l'espoir aux jeunes générations !

 

Il était une fois un 9 Août ...
Décès de COYOTE

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années 80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.
Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourds de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.
Parmi les autres ouvrages de Coyote, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.

Identification (2)