• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Concours : Intégrale "Animal Jack"

Avec la reprise, les éditions Dupuis relancent leur concours mensuel! C’est une bonne nouvelle d’autant que ce mois-ci c’est un concours « Only-Kids » bien fourni en lots!

À l'occasion de la parution prochaine du tome 3 de la série jeunesse « Animal Jack », Les éditions Dupuis proposent en effet aux enfants (jusque 14 ans inclus) de participer à un grand concours de dessin !

Vous ou votre Kids ne connaissez pas encore cette chouette série estampillée « Jeunesse »?
Séance de rattrapage obligée, en cliquant sur cette planche !
AnimalJack-1_800x1004.jpg

 

Concrètement donc, ce concours de dessins est ouvert à tous les enfants de - de 14 ans, mais aussi aux écoles.
Ouvert aux résidants de Belgique, de France, de Canada et de Suisse, il est ouvert jusqu’au 30 juin et sans aucune obligation d’achat.
Le thème à respecter est suffisamment vaste que pour laisser la créativité de tous s’exprimer: « mon animal préféré ».

Les éditions Dupuis récompenseront les 10 oeuvres individuelles ainsi que les 5 groupes gagnants de cette manière:
- 10 séries « Animal Jack » dont le #3 dédicacé
- 15 albums Dupuis au choix + la série Animal Jack.
De quoi faire bien des heureux, n’est-il pas? Cliquez sur sa couverture pour vous rendre sur la page du concours.

 AnimalJack-2_800x1001.jpg

 

Le tome 03 est annoncé pour cette semaine et s’intitulera « La planète du singe »

 

Le résumé de la série, selon l’éditeur:
Jack n'est pas un petit garçon comme les autres. À l'origine, il est un « cikavac », un esprit de la forêt capable de se transformer en n'importe quel animal. Adopté par une famille d'humains, il sait qu'il va grandir et qu'il perdra peu à peu accès au merveilleux et à la nature. Ses transformations sont désormais limitées à une seule métamorphose par espèce. Mais l'heure n'est pas encore au deuil de l'enfance. Les rassemblements anormaux de singes inquiètent. En compagnie de son ami Malek et de Floche, la luciole, Jack se laisse entraîner par un tamarin en quête du dieu des singes Numan et de ses trois gardiens.



Dans cette série, Kid Toussaint et Miss Prickly font rimer aventure et nature. Le tour du monde rend compte avec sensibilité et pédagogie des conséquences de la déforestation aux quatre coins de la planète : en Inde, en Indonésie, en Afrique Centrale et au Guatemala. 
Malgré les menaces qui pèsent sur l'avenir, la tendresse du dessin, le jeu des détails et l'optimisme des rebondissements transforment la fable écologique en fresque fantastique inspirée par les merveilles de la biodiversité. De quoi donner le goût de la nature et insuffler l'espoir aux jeunes générations !

 

Il était une fois un 7 Novembre ...
Achille TALON

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »

En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.
 

Identification (2)