Concours : Intégrale "Animal Jack"
Avec la reprise, les éditions Dupuis relancent leur concours mensuel! C’est une bonne nouvelle d’autant que ce mois-ci c’est un concours « Only-Kids » bien fourni en lots!
À l'occasion de la parution prochaine du tome 3 de la série jeunesse « Animal Jack », Les éditions Dupuis proposent en effet aux enfants (jusque 14 ans inclus) de participer à un grand concours de dessin !
Vous ou votre Kids ne connaissez pas encore cette chouette série estampillée « Jeunesse »?
Séance de rattrapage obligée, en cliquant sur cette planche !
Concrètement donc, ce concours de dessins est ouvert à tous les enfants de - de 14 ans, mais aussi aux écoles.
Ouvert aux résidants de Belgique, de France, de Canada et de Suisse, il est ouvert jusqu’au 30 juin et sans aucune obligation d’achat.
Le thème à respecter est suffisamment vaste que pour laisser la créativité de tous s’exprimer: « mon animal préféré ».
Les éditions Dupuis récompenseront les 10 oeuvres individuelles ainsi que les 5 groupes gagnants de cette manière:
- 10 séries « Animal Jack » dont le #3 dédicacé
- 15 albums Dupuis au choix + la série Animal Jack.
De quoi faire bien des heureux, n’est-il pas? Cliquez sur sa couverture pour vous rendre sur la page du concours.
Le tome 03 est annoncé pour cette semaine et s’intitulera « La planète du singe »
Le résumé de la série, selon l’éditeur:
Jack n'est pas un petit garçon comme les autres. À l'origine, il est un « cikavac », un esprit de la forêt capable de se transformer en n'importe quel animal. Adopté par une famille d'humains, il sait qu'il va grandir et qu'il perdra peu à peu accès au merveilleux et à la nature. Ses transformations sont désormais limitées à une seule métamorphose par espèce. Mais l'heure n'est pas encore au deuil de l'enfance. Les rassemblements anormaux de singes inquiètent. En compagnie de son ami Malek et de Floche, la luciole, Jack se laisse entraîner par un tamarin en quête du dieu des singes Numan et de ses trois gardiens.
Dans cette série, Kid Toussaint et Miss Prickly font rimer aventure et nature. Le tour du monde rend compte avec sensibilité et pédagogie des conséquences de la déforestation aux quatre coins de la planète : en Inde, en Indonésie, en Afrique Centrale et au Guatemala.
Malgré les menaces qui pèsent sur l'avenir, la tendresse du dessin, le jeu des détails et l'optimisme des rebondissements transforment la fable écologique en fresque fantastique inspirée par les merveilles de la biodiversité. De quoi donner le goût de la nature et insuffler l'espoir aux jeunes générations !

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:



