Yakari revient sur nos écrans (!MàJ!)

Il fait partie de ces héros du IXème art que l'on peut qualifier de « TransGénérationnels ».
Cette fois, c’est dans nos salles de Cinéma -bientôt rouvertes!- qu’il fera son retour…

! Mise à jour de la news à 21:10) )

YakariFilm-1_800x465.jpg

Annoncé lors de l’ « Animation Day » d’Annecy (France), le plus célèbre petit indien et son paney feront leur retour sur nos écrans

Yakari, c’est tout d’abord -et évidement!- une série longue de 39 tomes (dont les derniers on fait l’objet d’une reprise très bien réussie par Joris Chamblain). Issue de la planche à dessins de Derib et de Job (son comparse professionnel d’une vie), la série fut déclinée en un anime très fidèle* (en tout cas pour les 2 premières saisons).

Dargaud Media nous livre son synopsis. Réalisé par Xavier Giacometti & Toby Genkel, ce long métrage de 1h18 utilisera une technologie 3D mais collera aux cases dessinées grâce à un rendu 2D.
Date de sortie : 19 août 2020 !

YakariFilm-2_800x1082.jpg

Le synopsis:

Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l'inconnu pour suivre la piste d'un mustang réputé indomptable : Petit-Tonnerre. Seul pour la première fois de sa vie, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume et le don incroyable de parler aux animaux. Mais sa quête va l'entraîner très loin, jusqu'au territoire des terribles chasseurs à peaux de puma, pour vivre aux côtés de Petit-Tonnerre sa première grande aventure et trouver ensemble le chemin du retour. Un voyage à travers des paysages immenses qui scellera pour toujours l'amitié indéfectible entre le plus brave des papooses et un poney plus rapide que le vent.

 

Bon, on attend de voir la première bande annonce de ce retour aux sources pour se prononcer, mais on table sur un beau succès auprès de la nouvelle génération de nos jeunes lecteurs!

En attendant ce film et le tome #41 en cours de réalisation lui aussi, vous pouvez (re)lire notre chronique du dernier tome « L’esprit des Chevaux »

 

* On retrouve tous ces épisodes officiellement sur la chaine officielle de yakari (+ de 26 000 000 vues!), en cliquant sur cette cover:

YakariFilm-3_800x324.jpg

MàJ ce mercredi, 21:10

Il suffisait que l'on en fasse une news pour que l'éditeur Le Lombard surenchérisse sur Instagram ! ;p

Voici donc l'affiche officielle du film!

IMG_5303_500x922.jpeg

Il était une fois un 16 Mai ...
MIDAM

Comme HERGE et FRANQUIN, c'est dans la commune bruxelloise d'Etterbeek que Michel Ledent, dit MIDAM, voit le jour le 16 mai 1963.
Une fois son diplôme de Saint-Luc en poche, il fait longtemps des petits travaux pour diverses revues.  C’est en 1992 qu’il renouvèle complètement la rubrique « Jeux vidéos » du journal Spirou et crée pour l’occasion… Kid Paddle, qui verra sa 1ère sortie en album 4 ans plus tard.

Fort de ce succès, il crée la BD dérivée Game Over, dont il passera les manettes à l’un de ses assistants, ADAM et s’entourera de divers scénaristes.

Citons aussi la série en 3 tomes, Histoires à lunettes, faite avec CLARKE en  1997, ou encore le one-shot Harding was here en 2008.

Aujourd’hui l’univers étendu de Kid Paddle couvre la BD, mais est décliné aussi sur foultitudes d'objets dérivés, jeux vidéos et même en série animée!

Identification (2)