- BeDemon
- BD
Scénariser la BD Game Over - Pourquoi pas vous ?
Grande première dans le monde de la bande dessinée: Midam, le créateur de la série Kid Paddle et de son spin-off Game Over, se lance dans le crowdsourcing.
C'est quoi, le crowdsourcing ? Une vraie démocratisation de la création !
Midam propose aux internautes du monde entier de lui envoyer des scénarios et les plus talentueux d'entre eux pourront voir leurs histoires dessinées dans les prochains albums de Game Over !
Tout scénario sélectionné sera rémunéré à un tarif professionnel et le nom de l'auteur sera repris à l'intérieur de l'album.
Vous désirez en savoir plus ?
Rendez-vous, dès le 10 juin 2008, sur le site www.gameoverforever.com .
Vous y trouverez notamment toutes les informations pratiques concernant les modalités de participation, et plus encore.
Bonne inspiration !
Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.