- maroulf
- BD
Nouveau jeu vidéo « Les Tuniques bleues – Nord et Sud » chez Microids
Fin des années quatre-vingts, Infogrames a proposé un jeu vidéo inspiré de la série « Tuniques bleues » de Cauvin et Lambil, à l’époque sur Amiga. Le jeu « North and South » a ensuite connu une nouvelle version sur PC et Mac en 2012.

Le site 9eme Art nous apprend qu’un remaster du jeu est prévu en octobre chez Microids pour Nintendo Switch, PS4, Xbox. Ce remaster proposera de la stratégie au tour par tour et de l’action en temps réel, en mode solo ou multijoueurs. Il faudra sécuriser les forts et les voies ferrées pour augmenter ses ressources et prendre la tête des renforts venus d’Europe.

Qui connait encore aujourd’hui ce brave homme? Je dois vous avouer mon ignorance à son sujet, avant de rechercher des infos sur celui qui a été THE personnage de sa vie: POPEYE!
Oui oui, c’est bien grâce à ce parfait inconnu du XXIème siècle que nous devons les aventures de Popeye le marin!
Né le 08 décembre 1894 (!) à Chester aux USA, il crée en 1929 le marin Popeye.
En 1933, et grâce au dessin animé des studios Fleischer, son héros est largement diffusé dans les cinémas américains.
C’est ensuite avec l’arrivée des Marines à la fin de la seconde guerre mondiale que Popeye se fait connaitre mondialement et de manière intemporelle!
Cet auteur décède d’une leucémie à 44ans, en 1938.
Qui encore aujourd’hui ne connait pas Popeye ?!! ;)






















En Librairies:



