Un nouveau PodCast « Franco-belge » mensuel
On est très fier de vous présenter aujourd’hui un nouveau PodCast centré exclusivement sur la Bande Dessinée!
Proposée (gratuitement !) sur Radio Kawa, cette nouvelle émission est accessible sur toutes les applications Podcasts, (iOS ou Androïd), ou en version Web.
Un simple clic sur cette cover vous y propulsera sans coup férir!
Personnellement, on vous conseille l’excellente application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
Sur un rythme de parution mensuel, 4 épisodes ont déjà été enregistrés.
On vous propose donc aujourd'hui son 1er épisode dont le sujet est la série « Spirou & Fantasio ».
On y passe en revue les différentes périodes, de Rob-Vel à Yoann et Velhmann, avec 3 gros focus: Franquin, Fournier & Tone & Janry.
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h00 et 1h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Le pitch de l’épisode de Juillet 2020:
Les Franco-Belges #1
Spirou et Fantasio - Partie 1
Pour ce premier épisode, quoi de mieux que de commencer avec Spirou, héros d’une série populaire de très longue date, reconnaissable dans son costume de groom ?
Lyonsbanner et ses chroniqueurs Mathieu Goux et Milan Morales vont évoquer leurs souvenirs de jeunesse et retracer le portait de ce personnage emblématique sur ses origines et son évolution à travers différents auteurs.
NB: si vous vous abonnez à ce Podcast, vous aurez directement accès à l'épisode 2, dont le sujet cette fois sera... Le scrameustache... et tous les suivants tomberont directement dans votre escarcelle, au rythme de leur parution... ;)
Belle écoute!

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.