Un nouveau PodCast « Franco-belge » mensuel
On est très fier de vous présenter aujourd’hui un nouveau PodCast centré exclusivement sur la Bande Dessinée!
Proposée (gratuitement !) sur Radio Kawa, cette nouvelle émission est accessible sur toutes les applications Podcasts, (iOS ou Androïd), ou en version Web.
Un simple clic sur cette cover vous y propulsera sans coup férir!
Personnellement, on vous conseille l’excellente application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
Sur un rythme de parution mensuel, 4 épisodes ont déjà été enregistrés.
On vous propose donc aujourd'hui son 1er épisode dont le sujet est la série « Spirou & Fantasio ».
On y passe en revue les différentes périodes, de Rob-Vel à Yoann et Velhmann, avec 3 gros focus: Franquin, Fournier & Tone & Janry.
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h00 et 1h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Le pitch de l’épisode de Juillet 2020:

Les Franco-Belges #1
Spirou et Fantasio - Partie 1
Pour ce premier épisode, quoi de mieux que de commencer avec Spirou, héros d’une série populaire de très longue date, reconnaissable dans son costume de groom ?
Lyonsbanner et ses chroniqueurs Mathieu Goux et Milan Morales vont évoquer leurs souvenirs de jeunesse et retracer le portait de ce personnage emblématique sur ses origines et son évolution à travers différents auteurs.
NB: si vous vous abonnez à ce Podcast, vous aurez directement accès à l'épisode 2, dont le sujet cette fois sera... Le scrameustache... et tous les suivants tomberont directement dans votre escarcelle, au rythme de leur parution... ;)
Belle écoute!

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:



