• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

« De Cape et de Crocs » s’encadre!

En 2016, « 100 Etats d’Art » avait publié une magnifique illustration de Franquin.
4 ans plus tard, voici leur nouveau travail de haute qualité!

Nous en avions fait tout d’abord une news en décembre 2016: cette illustration de luxe avait fait le bonheur des fans de Franquin

Suite à cela, nous avions Interviewé son fondateur, Jean-Marc Brulet et en avions appris pas mal sur ses envies pour sa collection.
(un clic sur son image pour vous le (re)mettre en mémoire).

100etatsdArt-2_2000x1500.jpg

Il revient aujourd’hui avec son second gros projet, avec une illustration inédite à la gouache issue de la génialissime série « De Cape et de gros » de Masbou & Ayroles!

Les tirés à part sont  réalisés au départ d'un scan HD de l'original et édités en une luxueuse version à petit tirage: 128 exemplaires disponibles à la vente seulement. I
Pour en (sa)voir bien plus sur le niveau de détail, cliquez sur sa photo.
0-2.jpg
Caractéristiques techniques:
Format: 33 X 44 cm
Impression LASER, RIP, 1200 DPI
Tirage: 128 exemplaires numérotés et authentifiés par un "timbre à sec" 
Prix: 50€

Il était une fois un 15 Avril ...
Alberto BRECCIA

 Alberto BRECCIA est né à Montevideo en 1919 et s’est forgé un style graphique très personnel, entre expressionnisme et clair-obscur, style qui influencera Bill Sienkiewicz (Electra) et Dave Mckean (Sandman).

Dans les années 50, il devint membre honoraire du groupe de Venise qui est composé d'artistes italiens expatriés comme Hugo PRATT, avec qui il ouvrira l’école panaméricaine d’Art à Buenos Aires. Père d’Enrique, dessinateur de Sentinelles (Avec Dorison) il adapte Poe, Lovecraft, Stoker et même Jean Ray.

Identification (2)