« De Cape et de Crocs » s’encadre!
En 2016, « 100 Etats d’Art » avait publié une magnifique illustration de Franquin.
4 ans plus tard, voici leur nouveau travail de haute qualité!
Nous en avions fait tout d’abord une news en décembre 2016: cette illustration de luxe avait fait le bonheur des fans de Franquin
Suite à cela, nous avions Interviewé son fondateur, Jean-Marc Brulet et en avions appris pas mal sur ses envies pour sa collection.
(un clic sur son image pour vous le (re)mettre en mémoire).
Il revient aujourd’hui avec son second gros projet, avec une illustration inédite à la gouache issue de la génialissime série « De Cape et de gros » de Masbou & Ayroles!
Les tirés à part sont réalisés au départ d'un scan HD de l'original et édités en une luxueuse version à petit tirage: 128 exemplaires disponibles à la vente seulement. I
Pour en (sa)voir bien plus sur le niveau de détail, cliquez sur sa photo.
Caractéristiques techniques:
Format: 33 X 44 cm
Impression LASER, RIP, 1200 DPI
Tirage: 128 exemplaires numérotés et authentifiés par un "timbre à sec"
Prix: 50€

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.