• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Une série qui hype nos ados….

« Roger & ses humains » est une BD créée par le youTubeur Cyprien et dont le 3ème tome s’apprête à débarquer dans nos salons.

Roger-03-3.jpg

La bouille simpliste du robot Roger fait un carton sur les cours de récréation.
Editée chez Dupuis, cette série est dessinée par Paka et imaginée par Cyprien (14 000 000 d’abonnés sur YouTube) et est littéralement bourrée de références Geeks et de punchlines percutantes qui plaisent tant à nos ados…

  Roger-03-1.jpg  Roger-03-0.jpg   

Ce 3ème tome clotûrera un cycle pétri d'humour, d'action et de gags en cascades. Il est programmé pour une sortie le 20/11/2020.

Mais notre news ne s’arrête pas là: devant son succès, les éditions Dupuis, en partenariat avec la toute jeune « Audiovisuel » ont créé une Web-Série de 40 capsules de 2 minutes.
Pour l’heure, elle est disponible sur … YouTube et totalisera bientôt 500 000 abonnés!

Beau double succès donc !
C’est donc notre conseil de la semaine: gardez dans un coin de votre tête cette série: cadeau d’anniversaire 100% apprécié pour les ados!

 Roger-03-2.jpg

Le pitch de la série, par Cyprien:
Roger est un robot arrivé (par hasard ?) dans une boîte en carton, chez un jeune couple Hugo et Florence. Incapable de mentir, il dit ce qu'il voit et cela suffit à déclencher l'hilarité ou la fureur de ses hôtes. D'où certaines tensions au sein du couple... Mais au fond, Roger est le parfait anti-robot. Il est même parfois si drôle qu'on dirait un vrai humain : il pense, il réfléchit, il est le roi de l'omelette aux champignons, de la remarque faussement naïve et extrêmement acerbe, il n'a aucun scrupule, aucun filtre, aucune culpabilité...

 

Roger-03-5.jpg

Il était une fois un 3 Novembre ...
Osamu TEZUKA

Né le 3 novembre 1928 à Toyonaka (Japon) et mort le 9 février 1989 à Tokyo.
Sa force de création est colossale : plus de 170 000 pages dessinées au cours de sa carrière. Il a signé environ 700 œuvres.
Plus de 120 millions de mangas ont été vendus depuis sa disparition en 1989.

Il fonde les studios Mushi Production puis Tezuka Productions. Les premières séries animées réalisées à un rythme soutenu y sont expérimentées et mises en images. De même, y sont conçues successivement la première série animée japonaise avec une diffusion hebdomadaire, Astro Boy en 1963, et la première série en couleurs, Le Roi Léo en 1965.
 

Identification (2)