Thorgal disséqué par les Franco-Belges
Pour leur 4ème émission, La bande des Franco-belges s'attaque à une série mythique du grand Nord!
Un podcast d'1h20', estampillée "RadioKawa".
Après 2 émissions pleines sur la série "Spirou & Fantasio",
Après une autre centrée sur l'ami de tous les enfants: "Le Scrameustache",
Cette fois LyonBanner, Sam et Milan Morales ont décortiqué une série culte d'un tout autre genre: "Thorgal" !
Comme à chaque fois et dans la bonne humeur, attendez-vous à des avis généraux, des anecdotes et des coups de coeur / de gueule sur cette saga mêlant héroïc-Fantasy, légendes nordiques et Science fiction!
Pour l'écouter, rendez-vous soit sur le site de Radio Kawa pour l'écouter en live, soit via votre application de PodCast préférée, tant sur iOS qu'Androïd!
En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents!
Sur un rythme de parution mensuel, 5 épisodes ont déjà été enregistrés alors que le 6ème est en préparation.
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h00 et 1h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Rendez-vous donc dans vos oreilles pour cette écoute, puis dans un mois pour un nouvel épisode qui nous emmènera dans la chaleur de nos bureaux ! ;)

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures. Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.






















En Librairies:




