Thorgal disséqué par les Franco-Belges
Pour leur 4ème émission, La bande des Franco-belges s'attaque à une série mythique du grand Nord!
Un podcast d'1h20', estampillée "RadioKawa".
Après 2 émissions pleines sur la série "Spirou & Fantasio",
Après une autre centrée sur l'ami de tous les enfants: "Le Scrameustache",
Cette fois LyonBanner, Sam et Milan Morales ont décortiqué une série culte d'un tout autre genre: "Thorgal" !
Comme à chaque fois et dans la bonne humeur, attendez-vous à des avis généraux, des anecdotes et des coups de coeur / de gueule sur cette saga mêlant héroïc-Fantasy, légendes nordiques et Science fiction!
Pour l'écouter, rendez-vous soit sur le site de Radio Kawa pour l'écouter en live, soit via votre application de PodCast préférée, tant sur iOS qu'Androïd!
En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents!
Sur un rythme de parution mensuel, 5 épisodes ont déjà été enregistrés alors que le 6ème est en préparation.
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h00 et 1h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Rendez-vous donc dans vos oreilles pour cette écoute, puis dans un mois pour un nouvel épisode qui nous emmènera dans la chaleur de nos bureaux ! ;)

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...
Un monument... ;(

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.
Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.
C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.






















En Librairies:




