« ’P’tit bout d'chique » sur Ulule!
L’ « autre » série phare de François Walthéry enfin en intégrale (aux éditions du Tiroir, via Ulule).
On ne présente plus Le p’tit bout d’chique dont la poésie, la tendresse et l’humour firent les beaux jours du journal Spirou.
Voici enfin rassemblé, dans un beau volume de 160 pages, l’intégralité des planches dessinées par François Walthéry l’auteur de Natacha. Cerise sur le gâteau, 44 pages inédites en album ainsi qu’un dossier de présentation richement illustré.
A l’heure de la rédaction de cette news, ce projet participatif avait déjà allègrement dépassé son objectif, le rendant donc totalement viable. D’autant que les Editions du Tiroir ont déjà annoncé avoir imprimé les albums, et qu’ils se retrouveront dans les commerces (en tout cas pour la Belgique) en Décembre (mais sans les contreparties Ulule, évidemment).
Un simple clic sur l’une des images de cet article vous propulsera directement sur la page Ulule.
Le cadeau idéal pour les fêtes !


René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.
Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.
Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus. Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.
René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».






















En Librairies:






