« ’P’tit bout d'chique » sur Ulule!
L’ « autre » série phare de François Walthéry enfin en intégrale (aux éditions du Tiroir, via Ulule).
On ne présente plus Le p’tit bout d’chique dont la poésie, la tendresse et l’humour firent les beaux jours du journal Spirou.
Voici enfin rassemblé, dans un beau volume de 160 pages, l’intégralité des planches dessinées par François Walthéry l’auteur de Natacha. Cerise sur le gâteau, 44 pages inédites en album ainsi qu’un dossier de présentation richement illustré.
A l’heure de la rédaction de cette news, ce projet participatif avait déjà allègrement dépassé son objectif, le rendant donc totalement viable. D’autant que les Editions du Tiroir ont déjà annoncé avoir imprimé les albums, et qu’ils se retrouveront dans les commerces (en tout cas pour la Belgique) en Décembre (mais sans les contreparties Ulule, évidemment).
Un simple clic sur l’une des images de cet article vous propulsera directement sur la page Ulule.
Le cadeau idéal pour les fêtes !


C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:






